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Pub et politique
Robert Unanue, PDG de la marque de produits alimentaires Goya, a affiché son soutien à Donald Trump. Cette annonce divise la communauté latino, première consommatrice de ces produits.
Un sacré pari, les haricots sont consommés par la communauté latino qui n’apprécie par Trump pour ses divers commentaires propos les personnes venant du Mexique.
[Ils vont] apporter de la drogue. Ils apportent du crime. Ce sont des violeurs », avait-il déclaré pendant la campagne présidentielle de 2016. Beaucoup appellent donc au boycott de la marque avec le hashtag #BoycottGoya (ou encore #Goyaway, jeu de mot avec go away, « allez-vous-en »). ( Le Monde )
Le risque électoral est important, l’aide du PDG de cette marque est pas forcément un avantage pour le président. 25% des latinos soutiennent Trump et ils représentent 18 % des électeurs.
La politique et la publicité ne font jamais bon ménage, surtout quand elle est à l’avantage de Trump.
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Commentaires
Ce mec qui joue au président (mais oui, pour lui, ce n'est qu'un jeu) est un imbécile de première. Il se croit encore dans une émission de télé. Espérons donc que lors de la prochaine élection, il aura tellement abimé les USA qu'il sautera piteusement (même il se dit qu'il pourrait éventuellement refuser de quitter le pouvoir...).
Oui, il serait au bord de la dictature en envoyant des forces fédérales dans villes démocrates.