• Prudence et retenue

    Pas question d’ouvrir un front supplémentaire avec les syndicats. Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler une réforme qui assouplit les règles sur le travail de nuit dans les commerces « à dominante alimentaire », le gouvernement a finalement décidé de s’accorder un laps de temps supplémentaire pour légiférer sur ce dossier très sensible. C’est le ministère du travail qui l’a annoncé, mardi 12 novembre, en indiquant qu’une concertation de six mois va s’engager avec les partenaires sociaux afin de dégager des solutions.

    Le réformateur chef a mis le pied sur le frein , les commerces nocturnes ne sont pas prêts d’être autorisés partout dans l’hexagone avec des conditions avantageuses aux entreprises et moins favorables aux employés si l’on considère le travail de nuit , à ajouter à la suppression de l’ISF, aux gilets jaunes, à la réforme des retraites , au système de santé avec les hôpitaux , et le malaise des étudiants suite à l’immolation de l’un d’entre eux à Lyon.

    Ce nouveau monde a déjà mis sous tension le climat social , il paraît judicieux de mettre la pédale douce et attendre que la population se calme et éviter de faire des vagues s’il ne désire pas provoquer plus d’agitation populaire. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 06:51

    Le travail de nuit nuit ... à la santé !
    bonne journée
    Bernard

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 06:54

        Ce travail de nuit est une très mauvaise idée .. 

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 07:49

    mon père conduisait des trains de nuit… faut bien que ça roule… mon gendre est directeur d'école il commence le matin à 7h30

    et rentre chercher les petits ici à 18h30. le midi il mange à la gamelle pour corriger les cahiers et le soir ils préparent leur classe.. ma fille idem... chaque profession a ses contraintes. les salaires diminuent.et les contraintes augmentent.

    je suis peut être hors sujet. bise du samedi

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 08:05

        Loin de là , tu es dans le sujet , tous ont des contraintes qu’il faut supporter bien que les directions ne soient pas tendres ni généreuses . Je ne suis pas sur  que ces reformes rendront la vie plus facile. 

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:41
    loulou le filou

    Le travail de nuit est mauvais pour la santé.

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 13:11

    Une fausse bonne idée, comme tout ce qui sort du chapeau du grand élu. Je me vois mal aller faire mes courses alors qu'il est l'heure du repas ou bien parce que je veux faire quelque chose de précis pour lequel je n'avais aucune minute à moi dans le courant de la journée. Je plains ceux qui auront à travailler jusqu'au dimanche et en plus en nocturne : la vie de famille sera réduite à néant. Pas très respectueux de la vie privée cette "réforme"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :