• Progression des inégalités

    Sortir les Français de la « smicardisation »
    Les salariés au smic sont plus de 17 %, soit 3,1 millions, contre 12 % il y a tout juste trois ans. L’exécutif doit remettre à plat le système d’allégement de charges sur les bas salaires qui incite les employeurs à maintenir une rémunération au salaire minimum. ( Le Monde )

    Un bilan très  défavorable de la capacité du pouvoir à intervenir et organiser les conditions salariales des employés des entreprises qui comme chacun peut le constater sont toujours plus avantagées par des allègements fiscaux que le reste de la population hormis les grands patrons.  
    Les quinquennats du président sont un désastre pour les égalités sociales , le président cultive à dessein certainement sa préférence sans doute à la recherche d’un point de chute confortable.  
    Comme chacun sait, même dans la grande politique on trouve toujours de la petite politique, de celle qui favorise certains aux dépends des autres. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 09:00

    Rien d'étonnant : son premier job a été d'être banquier chez Rothschild. pareille expérience ne peut qu'inciter à cajoler les riches et à mépriser les pauvres; A chacun son monde.....

      • Mercredi 31 Janvier à 10:13

        Ce qui explique qu’il n’est bon à pas grand chose. 

    2
    Mercredi 31 Janvier à 16:53
    loulou le filou

    Le fric toujours pour les mêmes.

      • Mercredi 31 Janvier à 21:22

        C’est tristement vrai.  L’injustice est partout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :