• prix de la modernité

    Une nette hausse des prix des timbres en perspective. La Poste a reçu, vendredi 25 juillet, le feu vert de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) pour augmenter ses tarifs de 5,2 % en moyenne par an pendant quatre ans, et cette hausse pourrait même être encore plus forte le 1er janvier prochain compte tenu des difficultés de l'entreprise.

    Le courrier va mal, il ira de moins en moins bien , les mails sur Internet auront raison de la poste et de son timbre, de plus, la disparition de bureaux des Postes à fini par se faire sentir, expliquant en parti la baisse du trafic.

    Cette évolution est inexorable , l’augmentation du prix des timbres n’améliorera pas la situation, tout au contraire. J’ai bien peur qu’il n’y aura pas de solutions, les livraisons à domicile des paquets devraient par contre augmenter si les moyens de paiement sur Internet arrivent à être sécurisés. Les banques devraient faire un peu plus d’efforts pour rendre plus efficace ses procédures de télé-paiement, au lieu d’effectuer des opération financières qui se terminent le plus souvent en fiasco ou en bavure si on se rappelle les pertes suites aux désastres provoqués par les subprimes et si l’on considère les déboires de la BNP en Amérique, une amende de 7 milliards de dollars reste tout de même un record, je me demande combien de clients la BNP a perdu suite à l’annonce du montant de cette amende.

    Je suis sur que les banques vont faire payer à leurs clients des procédures de sécurité plus sérieuses et plus sévères , la sécurité n’étant pas le souci principal du banquier, qui comme chacun sait tient en deux mots rendement et bénéfices.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :