• privatisé ..

    « Le pouvoir exécutif européen vient de mettre un terme ce mardi à la prise en charge par l'Etat du financement du régime de retraite des fonctionnaires de l'opérateur français... »

     Voilà enfin une bonne nouvelle, l’ état ne peut pas tout, la privatisation de France Télécom impose des règles de fonctionnement conformes à celles que suivent les entreprises privées, que l’entreprise fasse moins de bénéfices ne me choque pas, que ces actionnaires se trouvent moins rémunérés non plus.

     

    « L’Etat français (qui détient d’ailleurs 26,5% de France Télécom) ne prendra plus en charge ce financement du régime des retraites des fonctionnaires, comme c’était le cas depuis 1997 et l’ouverture du marché à la concurrence. »

    Une ouverture à la concurrence malhonnête, cela devait cesser ..

     

    « Une décision qui en coûterait 150 millions d’euros par an à l’opérateur français et qui nécessitera une refonte de ses comptes dès 2012. Il pourrait aussi y avoir des répercussions sur les emplois des fonctionnaires »  

    A mon avis, les factures télécom vont s’envoler une fois de plus. Voyez, tous les coups sont permis pour justifier les hausses.

    « D’autant que France Télécom vient d’être condamné à payer un milliard d’euros par la Cour de justice européenne pour se conformer à une décision de la Commission. »

     

    Oui, ce n’etait pas bien de ne pas jouer  avec les bonnes règles, obtenir des aides de l’état sans contre partie est toujours dangereux, mais finalement, c'est nous qui  paieront les pots cassés. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :