• plus que nul

    « Transparency recommande une nouvelle fois à l'UE «d'accentuer les efforts pour prévenir la corruption au sein des institutions publiques». Moins durement touchées par la crise, l'Allemagne et la France se classent respectivement 13e et 22e, avec des notes supérieures à 70. »

    Nous avons de quoi nous inquiéter, la pourriture l’emporte dans notre pays, la corruption touche notre état de façon scandaleuse, de plus la fonction publique ne protège pas les fonctionnaires qui dénoncent ceux qui profitent de l’absence de transparence de l’administration et de nos hommes  politiques , c’est dans ce milieux que sévissent les malhonnêtes qui touchent des dessous de tables ou qui pratiquent la vente de soutien, comme ceux qui achètent des prestations justifiées ou non , telles que les sondages d'opinion , cela de gré à gré sans en appeler à la concurrence. 

    Aux parlements,  sévissent des lobbies dont le rôle est de promouvoir des intérêts particuliers pour qu’ils profitent de protections incluses dans des textes de loi. Il serait grand temps de mettre fin à ces lobbies qui ouvrent grand la porte à la corruption dans le domaine législatif , de plus les parlements ne peuvent subir les contrôles ni de la cour des comptes ni du fisc, ce qui permet la corruption et le détournement de l’agent public sans grand risque.

    Puis les affaires qui ont défrayés l’actualité ces dernières années ne sont elles pas nées de tentatives de corruption, l’attentat de Karachi ainsi que l’affaire bête en cours.

     

    La lutte contre la corruption doit devenir une grande cause nationale , elle devrait être ajoutée aux taches essentielles que le président s’est assigné sans son programme,  c’est l’ exigence de tous les citoyens honnêtes, il y en a encore,  n’en déplaisent aux corrompus . 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :