• Pleurnicheurs

    Les politiques pleurnichent de concert avec les médias sur la baisse de PIB due au COVID 19 suite à la décision de confinement. Ça pleure sans réfléchir et sans se poser les bonnes questions, l’activité s’est brutalement arrêtée et ne peut redémarrer d’un claquement de doigts due à la stratégie défendue par les économistes du flux tendu. Les pauvres nazes n’ont pas vu que les délais sont chaînés et que l’activité commerciale ne pourra s’établir que lorsque nous aurons reçu les produits finis, il faut donc s’armer de patience afin d’attendre la relance industrielle des autres pays, car de l’industrie nous n’en avons plus. 

    Là encore les grands stratèges économistes ont proclamé qu’il fallait laisser l’atelier du monde travailler à notre place pour que les produits finis reviennent moins chers. Ces pauvres nazes n’ont pas été capable d’imaginer un arrêt brutal des activités industrielles de la Chine ou des pays à faibles coûts de main d’œuvre. 

    Alors notre beau pays, n’ayant que très peu d’industries est devenu le plus grand parc d’attraction du monde, et bien sûr en cas d’arrêt des activités commerciales du monde entier les riches ne sont plus aussi riches et la pandémie interdit le brassage des populations pour des raisons  de sécurité sanitaire. Là encore ces pauvres nazes qui ont défendu cette stratégie n’ont pas été capables d’imaginer la faille du système dans laquelle nous sommes plongés. 

    C’était pas la peine d’ouvrir de si grandes écoles et d’avoir monté au pinacle des étudiants devenus exceptionnels et extraordinaires pour être tombé si bas suite à des décisions aussi stupides issus de cerveaux à peine mature et exempts de bon sens. 

    Pleurez braves gens, ce qui nous arrive a été provoqué par une situation qui n’a pas été imaginée et qui donc n’a pas été développée dans les livres, donc sans solutions théoriques. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2020 à 08:07

    pour être heureux ne pas trop miser sur l'argent; la valeur sûre c'est l'amour familial. bise jean

      • Vendredi 7 Août 2020 à 10:42

        Tu as raison, il faut miser sur les valeurs humaines meme en ces temps difficile. La famille et l’amour sont le seul rempart utile. 

    2
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:28

    On souffre tous de cette affaire. Ce qu'il faut craindre, pour ceux qui sont à la retraite, c'est la baisse des pensions : déjà que le niveau de vie a augmenté, cela risque fort d'arriver. D'ailleurs, je ne sais plus qui dans les hautes sphères a déjà mis sur le sujet sur la table... Ce qui est avéré, c'est que tout a déjà augmenté (que pensez-vous du prix au kilo des pommes de terre ? J'en ai vu à 5,90...

      • Vendredi 7 Août 2020 à 10:48

        Très juste, les prix s’envolent sans que personne ne moufte, les politiques ne semblent pas être concernés pourtant responsables de ces dérives en laissant filer les prix trouvant des gains de TVA.

    3
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:50
    loulou le filou

    Et que fait l'ENA ?

      • Vendredi 7 Août 2020 à 10:54

        L’ENA rase les murs , la formation est très incomplète car le bon sens manque, ces types en ont plein la tête mais pas les pieds sur terre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :