• Moment de lucidité

    Les démocrates américains veulent voter un texte pour limiter le pouvoir de Trump de déclarer une guerre à l’Iran. La chambre basse se prononcera donc jeudi sur une résolution « visant à limiter les actes militaires du président à l’égard de l’Iran », a-t-elle annoncé. 

    Nancy Pelosi a une nouvelle fois reproché à Donald Trump d’avoir fait tuer la semaine dernière le puissant général iranien Qassem Soleïmani à Baghdad : Il s’agissait d’une « frappe militaire disproportionnée et provocatrice » décidée « sans consulter le Congrès ».

    Cet acte a mis en danger nos militaires, diplomates et concitoyens en créant le risque d’une grave escalade des tensions avec l’Iran », alors même que le président Trump « a démontré qu’il n’avait aucune stratégie cohérente ». ( Le Monde )

    il reste au malade de la Maison Blanche que cette ultime arme ,  les sanctions  , la seule qu’il manipule avec dextérité au point ce cela est devenu son unique argument politique de tous les secteurs d’activité humaine vers tous les pays y compris l’Iran et dont aucun pays du monde est exclus au point qu´il étend ses sanctions à la Russie et à la Chine pour leurs soutiens au président déchu  du Vénézuela Maduro.

     Le nouveau monde permet tout aux débiles où qu’ils soient d’exercer leurs inepties. Il faut reconnaître que le niveau d’intelligence a fortement baissé dans les sphères de tous les pouvoirs.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:24

    il est un peu tard… 

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:44

        Il est toujours trop tard , partout ! 

    2
    Le Mousquetaire
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:31

    Tant que le déjanté sera aux commandes, ce sera du grand n'importe quoi. Cela devient de plus en plus dangereux qu'il ne prend même plus la peine d'avertir ses homologues alliés... Ces actions contre l'Iran n'existent que parce qu'il vise sa réélection : seule la politique intérieure compte. Quant à son désengagement ici et là, ce n'est que de l’esbroufe (toujours pour complaire à sa base électorale). (je viens de me relire, donc je complète  : cela devient de plus en plus dangereux car il ne prend même plus la peine d'avertir ses homologues)

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:03

    Pendant un temps ce fut la grandeur de l’Amérique, nous vivons sa décadence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :