• Médiator , flou sanitaire

    Cette affaire emblématique de santé publique, qui a mis en cause le deuxième groupe pharmaceutique français, a montré l’échec des autorités sanitaires et a révélé les liens incestueux que peut entretenir l’industrie du médicament avec certains experts scientifiques et hauts dirigeants français, doit être jugée lors d’un procès-fleuve qui doit s’ouvrir lundi 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour ne s’achever qu’au printemps.

    Le nombre de personnes concernées (le Mediator a été consommé par 5 millions de personnes depuis le milieu des années 1970, dont 3 millions pendant plus de trois mois), et celui du nombre de morts dont la liste n’est pas définitivement arrêtée et risque encore de s’allonger. 

    Comment a t'il été possible que ce médicament ait été autorisé par une agence de l'état dont le rôle est de protéger la santé des citoyens et non les laboratoires pharmaceutiques . Un rappel des obligations de cette organisation est absolument nécessaire et surtout lutter contre les divers conflits d'intérêts qui émaillent souvent ces affaires de santé ou les experts mandatés exercent des fonctions rétribuées par ces laboratoires. Le mélange des genres est beaucoup très fréquent et ce procés en est la conclusion. Ce procés ne rendra pas à vie au malades décédés mais il devra éclairer les pouvoirs publics quant à l'organisation de ses services de sécurité sanitaire.

    Le nouveau monde saura t il endiguer cette détestable habitude de laisser les experts et spécialistes œuvrer à la fois dans des entreprises innovantes et créatrices tout en maintenant ceux ci en exercices auprès d'organismes financés par l'état , ceci n'est que la source des conflits d'intérêts , source de profits pour certains. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:08

    prendre un médicament comporte un risque; là c'était du certain… oui dissocier… bonne journée

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:33
    loulou le filou

    L'agence du médoc est corrompue !

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:12

        Tout a fait d'accord avec toi. 

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:57

    Un Médoc, c'est bon pour la santé
    ... je parle du vin !
    bonne journée
    Bernard

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:25

        Excellente définition . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :