• Liberté d’expression

    Gilles Leclerc venait de remettre à Steeve Briois, eurodéputé et maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le prix de l’élu local de l’année décerné par le jury de journalistes du Trombinoscope.

    La députée du Vaucluse (FN) Marion Maréchal-Le Pen s’en est pris mardi soir à un journaliste lors de la remise controversée d’un prix à un maire FN en lui lançant : «On va vous avoir (...) Ça va vraiment vous faire mal.» Dans une vidéo diffusée mercredi soir par l’émission «Le Petit Journal» de Canal+, on voit la petite-fille de Jean-Marie Le Pen s’adresser au journaliste et président de Public Sénat Gilles Leclerc : «Franchement c’est minable ! Je suis regonflée à bloc. Mais on va vous avoir, mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal.

    Avec l’extrême droite ces mots là sont souvent suivis de brutalités , comme ce fut le cas pour beaucoup , il y a 80 ans. Ces gens là n‘ont aucun sens de l’humour et prennent tout au premier degré, être l’élu local de l’année est un pied de nez au parti dont très peu de personnes ne se réclament , mais pourtant dans le secret de l’isoloir certains n’hésitent pas à glisser ce bulletin scandaleux dans l’enveloppe qui ira rejoindre les votes dans l’urne, puis, ils iront s’en laver les mains quand une majorité d’extrême droite siégera aux assemblées, et oseront dire que ce n’était pas de leur fait..

    Notre liberté est si précieuse qu’il faudrait que les gens réfléchissent un peu plus avant de voter, le poids de l’histoire n’est pas suffisant pour éradiquer de perfides tentations et c’est bien dommage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :