• Le pot de confiture

    Le ministre de la transition écologique a été épinglé par un article de « Mediapart » révélant l’organisation d’une dizaine de dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.

    La tentation était trop forte, le ministre à l'époque était président à l'assemblée nationale a profité outrageusement des avantages offerts par sa fonction en organisant des repas fastueux à des proches et à des amis politiques et éventuellement quelques personnes succeptibles de lui apporter leurs soutiens.

    C’est scandaleux cette histoire. C’est précisément ce que nous ont reproché les “gilets jaunes” ! Cela risque d’accréditer l’idée que les ministres sont pleins aux as et se gavent en profitant de l’argent public. Symboliquement, c’est très lourd », juge ce responsable national de la formation macroniste, en ne cachant pas sa colère contre « une vraie connerie ». Jugeant que le ministre peut « difficilement rester » à son poste, cette source craint également que ce type de polémique redonne du carburant aux “gilets jaunes” : « C’est typiquement le genre d’histoire qui peut relancer une manif… », se désole-t-il.

    Pour une fois un macroniste ne mâche pas ses mots et analyse les dégâts provoqués par un tel comportement . Il est vrai que le ministre aura des difficultés à rester à son poste  mais comme Jupiter n'a pas grand choix pour le remplacer par manque de candidats crédibles il restera en place et sera la risée de l'opposition et ce comportement sera succeptible d'alimenter de nouvelles protestations populaires. 

    Ce nouveau monde trimballe les mêmes tares que l'ancien monde , y a t il une solution ? Malheureusement je ne le pense pas , la tentation est trop grande et l'envie de paraître est trop forte.  

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:51

    Doit-on manger Macdo quand on a en charge un ministère ? Moi, j'adore la confiture de cerises. bon dimanche Jean.

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 08:20

        Bien sûr que non , mais il ne faut pas exagérer comme cela semble être le cas. Pour la cerise , je suis d'accord. 

    2
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:22

    ils ont un budget accordé pour cela; alors qu'ils le dépensent d'une manière ou d'une autre c'est de l'argent perdu; il vaudrait mieux diminuer ce budget.. bon dimanche Jean, je file faire des photos au jardin d'ombre du petit bordeaux. c'est un endroit superbe.

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:23

        Réduire les budgets permettrait de se protéger contre les excès des inconscients de son espèce. Bons sujets de photos..

        .

    3
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:56

    Effectivement, cela semble hors de proportion. Pour ce dîner, il se dit qu'il voulait régaler les amis de sa femme. Quoi qu'il en soit, on ne peut que considérer que l'argent dépensé sur le dos du contribuable est indu : en période de "vaches maigres", s'empiffrer avec du homard est une insulte à ceux qui rament au quotidien pour vivre à peine décemment.

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:24

        Je suis tout à fait d'accord avec toi .. il faut siffler la fin des excès ..

    4
    Nemo Auditur
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:30

    Pas mieux. Excellent billet.

    Bon dimanche, moustic !

    5
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:35
    loulou le filou

    On profite...

    6
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:58

    Quand le pot de confiture est sous ton nez, tu as forcément la tentation de mettre le doigt dedans ! Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :