• L'attrait du risque

    Dans une lettre, le ministre des affaires étrangères du GNA, Mohamad Tahar Siala, a demandé à son homologue français, Jean-Yves Le Drian, « d’expliquer de manière urgente le mécanisme par lequel les armes françaises découvertes à Gharian sont parvenues aux forces de Haftar, quand ont-elles été livrées et comment ? », selon un communiqué du ministère.

    M. Siala a également souhaité connaître « les quantités d’armes » qu’aurait fournies Paris au maréchal, et « dont l’existence [dans le pays] contredit les déclarations du gouvernement français (…) de soutien au GNA, comme seul reconnu internationalement ». La France a admis mercredi que des missiles découverts lui appartenaient, mais a réfuté les avoir livrés aux forces de Khalifa Haftar.

    Une fois de plus la France de Jupiter se tord les pieds dans l'instabilité lybienne , l'exemple de la France de Sarkozy ne semble pas avoir été suffisant pour qu'on y revienne sans doute avec pertes d'images et fracas diplomatiques.  D'après le gouvernement ces armes ont sans doute été livrées par miracle et venues on ne sait comment aux mains du général Haftar.  

    Ce nouveau monde est riche de mystères et de miracles  comme celui qui vient de sauver du renvoi ou de la démission le ministre de l'écologie, tout comme le silence judiciaire de l'affaire Benella. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 07:07

    et si on interdisait la guerre et si on se tolérait

    bonne journée Jean

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:20

    On sait très bien que la France est un pays fabriquant des armes et fournisseurs de tous les acheteurs qui le souhaitent. Ce serait un 'fâcheux" hasard qu'une livraison d'armes ait été détournée au profit de ce belligérant libyen...

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:40
    loulou le filou

    Une opération du Saint Esprit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :