• Infréquentable allié

    Je veux une nouvelle fois redire la pleine solidarité de la France avec Chypre mais également avec la Grèce face aux violations de leur souveraineté par la Turquie », a affirmé le président français dont la déclaration a aussi été publiée en grec sur sa page Facebook. « Il n’est pas acceptable que l’espace maritime d’un Etat membre de notre union soit violé ou menacé. Ceux qui y contribuent doivent être sanctionnés », a-t-il ajouté.

    Paris a critiqué à plusieurs fois les actions turques dans la crise libyenne. Les tensions entre les deux pays sont montées d’un cran après un incident maritime entre deux bâtiments de guerre.      ( Le Monde )

    En Méditerranée orientale, les facteurs de tension se multiplient ces dernières années. Plusieurs puissances comme la Turquie, Israël, l’Egypte et la Grèce sont en concurrence pour le contrôle de ressources énergétiques. Le pétrole continue à faire faire des folies.

    De plus le climat entre la Turquie et la France s’est détérioré suite à la suspension des négociations d’accès à l’UE de la Turquie qui grâce à l’appui des USA est intégrée dans l’OTAN pour que ces derniers puissent utiliser une base aérienne permettant le survol de tout le moyen orient ce qui n’a pas empêché la Turquie de s’équiper de matériels russes et de développer une stratégie militaire en faveur de la Syrie pour pouvoir s’attaquer aux Kurdes qui furent nos alliés pendant le conflit syrien.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:09
    loulou le filou

    Pas des amis.

      • Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:23

        Non, c’est vrai tu as raison , même pas des alliés. 

    2
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:20

    Peut-on faire confiance à des alliés qui mangent à tous les râteliers ,?

      • Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:25

        Non, c’est impossible d’accorder la moindre confiance à ce régime tourné vers le religieux qui permet l’autoritarisme. 

    3
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 17:51

    Cet Erdogan ne me dit rien qui vaille. Si on l'admet dans l'union européenne, on n'est pas quittes d'être emm.... 

      • Dimanche 26 Juillet 2020 à 18:11

        Personne n’en veut pour la simple raison, ce pays aurait une population trop nombreuse dans l’UE équivalente à celle de l’Allemagne, ce qui fausserait les équilibres actuels. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :