• Honnêtement

    Une escroquerie », « Une honte », « Un Etat voleur »… Un post publié ce week-end sur Facebook suscite l’indignation de nombreux internautes. En cause ? Le tarif des masques vendus chez les buralistes pour lutter contre le coronavirus, qui aurait été fixé à 5 euros pour le gouvernement… contre 0,96 euro en Espagne. ( Le monde )

    Un nouvel effet de politique ultra libérale de notre gouvernement, se faire du fric sur les masques, en ayant créé la pénurie et désormais obliger la population au port de masques vendus si cher dans les transports en commun et dans les magasins ou grandes surfaces. Il n’est pas étonnant que le niveau de défiance de la population vis à vis du gouvernement soit si grand .. 66%. 

    Le tarif de ces masques n’a pas été encadré par l’Etat français et n’est pas fixe. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a toutefois demandé à la DGCCRF de lui faire des propositions en matière d’ici deux jours. ( Le Monde )

    Une décision rapide du gouvernement est nécessaire surtout avant la date du 11 mai, d’autant que si le port du masque est obligatoire, la police comme à son habitude nous sanctionnera  par des amendes. 

    Il faut bien dans cette situation économique désastreuse faire du fric d’une façon ou d’une autre, les radars sont muets à cause du virus et les interdictions de circuler. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:34

    La seule solution, vu la durée desdits masques et leur coût, est de les fabriquer soi-même. Il y a d'excellents tutoriels sur le net. Un bon coton tissé serré, deux bouts d'élastique et le tour est joué. Il suffit, après emploi, de les laver à 60° et de les repasser. A ne pas mettre au micro-ondes. Et surtout, pour les mettre devant bouche et nez, et les enlever, prière de se laver les mains avant et après. Une fois lavés et séchés, les mettre à l'abri des microbes, virus, bactéries et poussières dans un sachet de congélation. Simple comme bonjour, n'est-il-pas ?

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 10:06

        Bien sur, nous avons quelques masques et nous allons en fabriquer quelques uns, les tutoriels sont nombreux.

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:43
    loulou le filou

    Des escrocs !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:26

        Oui, des profiteurs sans scrupules. 

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:38

    merde alors ! va falloir rouler à fond la caisse pour renflouer les caisses !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 23:17

        j'en ai bien peur , rouler vite pour payer la facture du virus. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :