• Histoire courte .. On se retrouve (3)

    L’intégration dans la vie militaire ne fut pas trop difficile, ils ont eu droit à des missions faciles, éloignées des marches épuisantes effectuées principalement par le contingent casqué.

    Les passages discrets du chef pour inspections lui valurent rapidement le surnom de «Pied léger », on ne pouvait entendre ses pas, ni sur le gravier ni sur le parquet , de plus sa conduite automobile, d’une très grande prudence  était d’une grande souplesse, le voyageur ne subissait jamais de départ brutal ni d’arrêt violent. Les voitures jamais n’émettaient le moindre grincement , les vitesses passaient en douceur, sans à coup. Question de godasses disait il, semelles de crêpe !

    Le temps passe, les trois compères du service auto s’entendent comme larrons en foire, ce sont chaque soir des parties de cartes avec enjeux , pas entre eux bien sur, la connivence est déjà  trop forte, mais avec des invités, enfin des soldats qui s’engagent dans des soirées où la belote, le poker ou le tarot l’emporte sur toute autre activité. 

    La chambrée du service auto devient très fréquentée, elle s’apparentait de plus en plus à une salle de tripot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :