• faudrait réagir

    Notre drapeau a été brûlé dans beaucoup de pays du moyen orient par des manifestants en délire poussés par des islamistes furieux et non retenus par les autorités locales. Je me permet de commenter ces comportements plus que débiles, pourquoi aller brûler des églises et mettre en danger la vie de leur concitoyens chrétiens pour protester contre l’image du prophète dessinée à la une de Charlie hebdo jugée comme blasphématoire alors que des écrits arabes anciens se sont permis d’en illustrer certains textes religieux, cela prouve que ces gens qui poussent à ces débordements n’ont pas de culture ni de vision long terme et qu’il ne s’agit actuellement que d’une lutte de pouvoir ayant pour prétexte le respect des lois islamiques. Il est vrai que les droits de l’homme ne peuvent lutter contre la charia comme seule règle morale directement issue du moyen âge.

    Ces pays ou règne ce laxisme mériteraient que nous cessions de fournir aides et subsides au titre du développement économique, car actuellement dans certains de ces pays sans nos aides et celles de l’Europe la famine s’installerait.

    Nous ne pouvons subir de telles offenses sans réagir, répondre par le meurtre à la parution de l’image du prophète est scandaleux, sans fondement et particulièrement hideux, d’une bêtise sans égale. Ces gouvernements peu regardant ou complice devraient comprendre que s’en prendre au symbole de la démocratie mériterait que nous nous désintéressions de leur sort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :