• Exportation

    La France est redevenue première exportatrice d’électricité en Europe en 2023  
    Avec 50,1 térawattheures d’exportations net de courant en 2023 vers ses voisins européens, la France a repris sa place de première exportatrice qui était détenue par la Suède en 2022, selon les chiffres dévoilés mardi par le journal Les Echos. ( Le Monde )

    Ce résultat a été obtenu suite à la fin des travaux de maintenance de nos anciennes centrales nucléaires.  Et encore ce sera encore plus favorable lorsque nous aurons réussi à construire et faire fonctionner les centrales EPR que nous prévoyons d’installer pour faire face aux besoins d’énergie des voitures électriques, mais nous aurons  à payer  longtemps encore la facture de ces EPR que n’arrivons pas à faire fonctionner pour l’instant. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 08:50

    Ah ces fameux EPR... Si mes souvenirs sont bons, les premiers implantés l'ont été en Chine. Et les résultats n'étaient pas satisfaisants. C'est bien gentil de livrer de l'électricité ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour augmenter le montant des factures. Un peu facile : nous sommes considérés seulement en tant que cochons payeurs et non comme clients fidèles. Ras le bol.

      • Lundi 29 Janvier à 09:05

        On a déjà pas les moyens de se les payer. 

    2
    Mardi 30 Janvier à 18:31
    florentin978

    Nous avons trop d'électricité ? Pourquoi, alors, la payons-nous si cher ? 

      • Mardi 30 Janvier à 21:31

        Pour engraisser les actionnaires et pour faire face aux factures des futurs EPR.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :