• Exagérations

    Les députés ont donné leur feu vert pour que les services fiscaux et douaniers aspirent massivement les données des Français afin de détecter les fraudeurs.

    Les députés ont donné leur feu vert malgré l’avis très sévère de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), qui avait dénoncé en septembre le caractère très intrusif de ce texte dans la vie privée des internautes. Le gendarme des données personnelles avait alors rappelé que le fait que les données soient librement accessibles en ligne n’octroyait pas le droit à l’Etat de s’en servir comme bon lui semble. Et notamment pour procéder à « une collecte générale préalable », et non plus seulement à une surveillance ciblée en cas de « doute » ou de « suspicions ». ( Le Monde )

    Le fisc se comporte comme des truands sous le regard intéressé de nos députés et de notre gouvernement à la recherche de source financière pour essayer de boucler ses budgets. Nous serons tous soumis au regard suspicieux de l’administration , nos libertés sont une fois de plus mise en danger , cette nouvelle attitude adoptée par le pouvoir nous rapproche de plus en plus des pires des comportements policiers connus par le passé de certains états , allons nous connaître nous aussi les effets d’une Stasi  fiscale tricolore grâce à l’utilisation des réseaux sociaux . 

    Ce nouveau monde est il devenu fou , le plus grave est que cette majorité installée à l’assemblée a perdu tout sens du respect de nos libertés .

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:29

    mon voisin qui m'a vendu la maison  a mis la même adresse que moi dans le lieu dit et on est déclaré en couple.. cela dure depuis des semaines.. C'est à lui de prouver qu'il n'habite pas chez moi et moi je n'y peux rien, j'ai juste taxé davantage en taxe d'habitation et je risque de perdre mes parts de femme isolée..… ça commence à me prendre la tête.

    bise et bon dimanche

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:43

        Ce n'est une situation pas  très claire ni très rassurante , je te comprends . 

    2
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 09:45
    loulou le filou

    Ils sont très dangereux !

    3
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 13:15

    Tiens, le respect de la vie privée semble intéresser bigrement le pourfendeur des idées reçues. Si la défenseur des droits ne s'en mêle pas très vite, on n'aura bientôt plus aucune liberté. Au moins la CNIL a-t-elle alerté des dérives potentielles d'une telle mesure.

    4
    Nemo Auditur
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:06

    Et bien moi, je suis pour. J'en ai ras le bol de payer alors que d'autres fraudent éhontément. Epicétou.

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 15:45

        Impossible de laisser un commentaire sur votre blog , dommage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :