• EDF, la honte

    En 2007, le chantier devait durer cinq ans, pour un coût de 3,3 milliards d’euros. Il devrait finalement durer au moins seize ans, pour une facture estimée à 19,1 milliards selon la Cour des comptes. Soudures défectueuses, dalles de béton à renforcer, durcissement de normes après la catastrophe nucléaire de Fukushima.

    Une véritable claque que nous devrions infliger à EDF incapable de contruire cette centrale par manque d’expérience, par manque de sérieux et de compétences techniques. Tout le staff est à changer et il convient de remettre en ordre de marche une organisation de projet avec des vrais responsables et pas de sous traitants mais avec des ingénieurs très compétents. 

    La gestion financière de ce projet a pris le pas sur la gestion technique imposant des budgets et des délais impossibles à tenir et que sont traduits par des dépassements et des malfaçons qui se sont inexirablement succédées. EDF est responsable et des sanctions sévères doivent être prises au plus haut niveau.

    Les soutiens politiques sont inutiles seules comptent les compétences nécessaires à la réalisation de ce projet. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:28

    l'homme a ses limites et en souffre en meurt. bise Jean sans explosif

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 08:16

        Le problème est que ces hommes ont été dépassé par la tâche qui les attendait sans se rendre compte  qu’il  fallait  modifier leurs stratégies.

    2
    Mardi 14 Juillet 2020 à 13:26

    On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Apparemment EDF s'est cru capable de mener à bien ce projet pharaonique (il y a également  Linkey Point...). Que faut-il penser e tout cela . Sont-ce des malfaçons dues à la sous-traitance ? Est-ce les ingénieurs qui sont responsables, les calculs qui sont faux, une main d'oeuvre inapte à assurer le boulot ? Toute une foule de questions se posent pour lesquelles on  n'a toujours pas de réponse...

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 14:21

        On voit le résultat d’un management défectueux et qui n’a pas été redressé à temps par un pouvoir qui a laissé faire. 

    3
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:42
    loulou le filou

    Ou alors on ne fait plus rien de peur de mal faire et on laisse faire par d'autres pays et après on pleurera qu'on a plus de compétence !

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 19:03

        Non, on se forme correctement et on apprend à gérer de tels projets. On a su faire et on a perdu le savoir faire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :