• Dynamisme nul

    Lors d’un débat mercredi au Parlement européen, Josep Borrell, 72 ans, avait mis en doute le sérieux de l’engagement des jeunes manifestants mobilisés autour de Greta Thunberg, suggérant qu’ils ne réalisaient pas le coût des mesures nécessaires pour stopper le réchauffement. Evoquant un « syndrome Greta », il avait indiqué : « c’est très bien de sortir manifester contre le changement climatique tant qu’on ne te demande pas de contribuer au coût ». « J’aimerais savoir si ces jeunes (…) sont conscients de ce que ces mesures vont leur coûter », avait-il interrogé. ( 20 Minutes ) 

    Le problème est tout autre , existe t ´il une autre solution ? Car pour sa part rester assis sur son petit siège aux assemblées lui semblent suffisant , c’est pas  ainsi qu’on calmera le réchauffement climatique .

    En ce qui concerne le coût , qu’il ne s’en inquiète pas , il n’est pas sûr de devoir le payer un jour , au train où vont les choses personnes n’est près à s’engager résolument contre ce réchauffement et que les coûts estimés ne sont que des fables qui ont pour but de paralyser le monde économique libéral , pourtant , nous n’avons pas le choix , il faudra forcément faire le nécessaire et plus on attend et plus ce sera difficile et cher. 

    Le nouveau monde semble vouloir tout faire dans l’urgence. Il semble que ça valorise le décideur. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:42
    loulou le filou

    On va le payer quand même et très cher !

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 16:46

    C'est absolument certain .. Et ça va faire mal . 

    3
    Samedi 15 Février 2020 à 09:09

    Les vieux bonzes ne devraient plus siéger ni à l'assemblée, ni au sénat.  Avec le merdier chinois actuel, l'économie en prend déjà un coup (dont on ignore encore quel en sera le coût). A tout coût, il faut trouver une solution : baisser le loyer de l'argent, par exemple, serait déjà une mesure d'urgence. L'homme n'est qu'un vieux singe qui ne voit que son profit immédiat...

      • Samedi 15 Février 2020 à 09:31

        Baisser le cout de l'argent, les taux d’intérêts sont déjà négatifs .. pas de solutions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :