• Des taupes aux ministères

    Ces nouveaux venus dans les cabinets ministériels ont pour mission de garantir que les mesures prises soient bien appliquées sur le terrain. Et en informer l’exécutif.

    Il n'a pas encore actualisé son profil sur les réseaux sociaux, mais Bertrand Lamberti n'est plus le directeur stratégique de l'Apec, le Pôle emploi des cadres. Arrivé il y a quelques semaines au cabinet de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, il fait partie de ces nouveaux conseillers chargés d'« assurer le suivi et l'exécution des réformes ». Un titre pompeux pour une tâche essentielle aux yeux du chef de l'Etat, agacé de visité de cette nd tteconstater sur le terrain que sa politique ne porte pas encore tous ses fruits : à Bertrand Lamberti de s'assurer, précisément, que les réformes votées se traduisent bien concrètement dans « la vie des Français ».

    La confiance du président dans l’administration fait peur, installer des conseillers dans chacun des ministères afin de savoir si les réformes votées sont bien appliquées et respectées en disent long sur le climat de défiance que nourrisent les administrations vis à vis du pouvoir. Les fonctionnaires sont des français comme les autres et certains doivent peut être  traîner des pieds à la compréhension de certaines réformes pour qu’il faille leurs associer des taupes pour vérifier leurs impliquations. La décision du gouvernement est vraiment honteuse , elle démontre une attitude de défiance vis à vis de l’administration. 

    Le nouveau monde n’aurait il confiance qu’en lui même et en personne d’autre ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:45

    c'est mieux que rien. bise

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:56

        C'est injurieux pour les fonctionnaires ...

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:28

    Phrase bizarre, non ? (Un titre pompeux pour une tâche essentielle aux yeux du chef de l'Etat, agacé de visité de cette nd tteconstater sur le terrain) vraisemblablement = agacé de constater sur le terrain que...

    Pourquoi ce monde-ci aurait-il peur ? Les ordres viennent d'en haut et doivent être appliqués. Or, souvent, s'ils ne sont pas appliqués, c'est qu'ils ne sont pas applicables. Le plus terrible c'est qu'on met et remet couche sur couche d'où une pesanteur, une lourdeur de plus en plus prégnantes. Et après on s'étonne que les agents placés sous l'autorité du chef en aient ras-le-bol ? Il faudrait envisager de laisser un peu la bride sur le cou pour que ça bouge vraiment. Les assujettis à l'autorité sont aussi respectables que les donneurs d'ordres et le plus souvent efficaces. mais c'est vrai qu'un esprit un peu déjanté et trop sûr de lui peut douter de l'efficacité des autres (surtout quand on se croit investi d'une tâche que nul autre ne pourrait accomplir : je ne vise personne évidemment).

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:39

        Tu as raison, un cafouillage de ma part par manque de relecture sur l'article que je venais de copier .. Pour le reste la lourdeur administrative va encore s’appesantir ,

    3
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:30
    loulou le filou

    Lui aussi il nous agace !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :