• Campagne électorale

    Xavier Bertrand se dit «plus déterminé que jamais» face à l'enjeu de l'élection présidentielle de 2022, dans une interview accordée au Parisien, ce samedi. «Je sais une chose : je suis plus déterminé que jamais», a répondu l'ancien ministre sarkozyste à une question sur ses intentions pour 2022.

    «Je suis convaincu qu'Emmanuel Macron n'est pas celui qui réussira à réconcilier les Français, ni celui qui protégera le pays, poursuit-il. Avec lui, il y a un vrai risque de victoire des extrêmes. Je suis le représentant d'une droite sociale, populaire, capable de rassembler, et qui refusera toujours le moindre compromis avec l'extrême droite. » ( Le Monde )

    La campagne commence vraiment de bonne heure, très tôt, trop tôt peut être. La suite nous le dira, Bertrand prend sa place dans le futur combat, en même temps que le président dont les allocutions et les décisions ne sont que des arguments électoraux. 

    Certaines idées ont la vie dure, d’autres s’évanouissent facilement comme le « en même temps » qui fut un argument politique sans n’avoir jamais été une réalité. Vouloir une chose et accepter son contraire est impossible et un mensonge. 

    Ainsi va la vie politique en macronie, à courte vue et à faibles décisions gérant autant que possible le chèvre et le chou pour ne pas n’offusquer ses soutiens par des décisions contraires aux marchés et essayant par tous les moyens de rassurer le bon peuple, lequel pour l’instant en vu de toutes les couleurs. Le jaune comme les gilets, le vert pour se définir écolo et du rouge pour la réforme des retraites. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:42

    Et dire qu'il y a encore des gens pour croire aux mensonges des politiques !
    ... depuis quelques années, je ne les suis que d'un derrière distrait (pour plagier Henri Jeanson)
    bonne journée
    Bernard

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:47

        Je n’en suis aucun .. je compare ce qu’ils disent et ce qu’ils font . 

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:29
    loulou le filou

    Je ne les écoute pas !

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:43

        Moi, je m’informe ...

    3
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:08

    Que ce soit lui ou un autre, peu importe : le pouvoir est plein d'attraits. Quant à la fibre sociale, ma foi, c'est une jolie expression qui ne veut rien dire. Plus c'est creux, plus ça marche.

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 19:10

        Faire croire au peuple que l’on va le ménager  ..,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :