• Cafouillage et tripatouillage

    Selon nos informations, la direction générale du travail (DGT) s’apprête, mardi 22 octobre, à contredire publiquement – et de façon cinglante – ses propres inspecteurs du travail d’Alsace et de Champagne-Ardenne, qui avaient préconisé la suspension de la conduite des trains par un agent seul à bord.

    Poussé sans doute par les membres du gouvernement le premier ministre en tete et la direction générale du travail va essayer de faire changer les pratiques des inspecteurs chargés de faire respecter la loi du travail et qui d'après ce nouveau monde est trop tolérant en matière de droit de retrait. Dans l'esprit du ministère du travail , il y a droit au retrait que si il y a eut mort d'homme , le suspecter est insuffisant. 

    Ce nouveau monde est révoltant, il n'apporte rien et provoque la régression des règles de la protection des personnels en matière d'accident du travail. Les tripatouilleurs chefs sont connus , ils n'ont jamais vraiment travaillé ce qui ne les empêchent pas de tout exiger. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 06:13

    il y a beaucoup de système de sécurité ..le train s'arrête si le conducteur cesse sa surveillance..  peu d'accidents  par erreur humaine. bise pluvieuse

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:00

        C'est tres vrai , il reste l'impondérable , une voiture bloquée sur un passage à niveau par exemple , un arbre couché sur la voie etc .. 

    2
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:58

    ... mais les informations de qui ? 
    c'est un grand mystère !
    bonne journée
    Bernard

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:05

        D'un article de monde que je cite fréquemment.

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:34

    Les travailleurs sont moins considérés que les matériels : une locomotive est nettement plus coûteuse qu'un simple cheminot.

    4
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 18:48

    Quand il est question de monnaie, l'ouvrier compte peu ! Ils sont même prêts à s'asseoir sur les lois qu'ils ont eux-mêmes promues. Il n'y a que le fric qui compte ! Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :