• Ça roule ou presque

    L’annonce de sa suppression avait été dénoncée comme un « non-sens économique et écologique » par les élus locaux. Le « train des primeurs », qui relie Perpignan à l’Ile-de-France, sera relancé en décembre, a annoncé jeudi 31 octobre le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari. ( Le Monde )

    Tout n’est pas rose pour autant , ce train n’ira pas Rungis mais vers une plateforme située à Valenton , obligeant la circulation de 50 camions dans la région parisienne . On peut dire bel effort insuffisant qui ne résoudra pas le problème du transport sans gaz à effet de serre des denrées . 

    Ce nouveau monde a travaillé pour trouver une solution imparfaite mais sans s’engager réellement pour éviter de se substituer au monde des entreprises privées , quand on pousse le libéralisme à ce point on montre ses faiblesses intellectuelles .
    Participer ou aider à l’achat de nouveaux wagons  frigorifique eut été plus efficace et plus rapide .

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:55

    c'est un petit mieux, on avance. bise

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 08:45

        c'est vrai ça avance, un peu trop doucement à mon goût.

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:29

    Pendant combien de temps encore le lobby des transporteurs vont faire la loi
    ... les pollueurs sont encore gagnants !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:56

    Il y a derrière tout cela des économies qui se se disent pas. Et tant pis pour le climat ? Sans doute !  N'oublie pas que les petites lignes n'ont pas été entretenues et qu'elles réclament autre chose qu'un simple ripolinage. Le tout TGV est responsable du délabrement de l’ensemble du réseau, donc des petites lignes (non rentables pour certaines dit-on). il y a eu hier un nouvel incident de parcours aux approches de Lyon du TER de Montbéliard. Et il y en aura de plus en plus : plus de grade-barrière, une signalétique d'approche qui peut être défectueuse... Certes, il y a les cars Macron, mais ça ne suffit pas et de plus ça participe à la pollution et à l'encombrement des routes.

    Nous sommes dans une société imbécile qui est en train de s’ auto-détruire parce que les pouvoirs publics ne comprennent rien à la mentalité française et encore moins à l'économie de terrain.

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 12:47

        Ces gens qui nous dirigent n’ont aucune expérience et découvrent le monde et la population française , de plus ils ont la conviction de tout savoir. 

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:18
    loulou le filou

    Quand on avance ils reculent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :