• ça ne sent pas bon

     

    « Bettencourt: Woerth aurait reçu 150.000 euros pour la campagne de Sarkozy »

    suivant l’affirmation de  l'ex-comptable de Liliane Bettencourt dans une interview au site Mediapart publiée ce mardi. Or, les dons des personnes physiques sont limités à 7.500 euros par an et par personne.  Le scandale va plus loin et de plus en plus loin chaque jour.  "Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant"», témoigne la comptable.

    Un petit voyage en Suisse arrange le coup et «Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, 'discrètement' comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement... »

    L’affaire va encore plus loin plus haut, la famille Bettencourt arrosait les hommes politiques, 

    Nicolas Sarkozy, qui d’après l’ex comptable, venait souvent dîner ou déjeuner à Neuilly avec Cécilia. «Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. (…) C’était un habitué»

    Voilà, on a fait le tour du problème,  bien évidemment , l’entourage du président affirme de son côté,   «C'est totalement faux», propos rapporté par l'AFP.

     

    Si c’est vrai, ça pu de plus en plus , dire que les français sont surpris serait exagéré, mais tout de même quand on proclame vouloir instaurer une République irréprochable,  c’est reconnaître aussi  implicitement qu'on n'a pas été aussi irréprochable que cela.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :