• Ça commence

    L'Institut Montaigne plaide pour une augmentation du temps de travail​

    Des journées de travail plus longues, un jour férié et une semaine de vacances scolaires en moins et un recours accru au forfait jour dans la fonction publique : l'Institut Montaigne plaide pour une augmentation du temps de travail dans une note publiée mercredi. Le think tank libéral souligne :

    L'Institut Montaigne souhaite également un "accroissement du temps de travail sans pour autant que la rémunération supplémentaire correspondante ne [sic] soit versée immédiatement par les entreprises". Autres mesures défendues par le centre de réflexion, la suppression du jeudi de l'Ascension comme jour férié, en maintenant les écoles ouvertes, et la suppression en 2020 de la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint. ( Le monde )

    Voilà, ils sortent déjà du bois, la sortie de confinement n’a pas encore été sonnée que voilà les néo libéraux attachès au capitalisme d’avant, celui du 19 iem siecle prennent la parole sans attendre d’y être invité sachant que les marcheurs au pouvoir penchent de plus en plus vers la droite réactionnaire avec son manque d’écoute des organisations syndicales et son mépris pour les organismes intermédiaires. 

    Si le nouveau monde tombe dans le monde de très avant tel que le désire l’institut Montaigne. Mettre un masque pour travailler plus, ne pas tomber malade, avoir peu de vacances pour enrichir des entreprises la botte du pouvoir le tout sans représentations syndicales. Allons nous devenir corvéables à merci ?  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:04

    on peut travailler un peu plus sur 1 semaine ou deux pour compenser. bise sous orage

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 11:30

        Ce sera nettement plus long, l’effort demandé sera nettement plus important. J’entends déjà les pleurs sur les pertes engrangées. 

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 13:13

    Quand je vois le nombre d'heures de préparation des cours pour ma fille qui est prof
    ... je pense qu'il faut arrêter de prendre le peuple pour des serfs, sinon ils vont bramer 
    (comme des cerfs !)
    bonne journée
    Bernard

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 13:27

        Le rattrapage demandé par cet institut se moque de l’avis des gents qui travaillent. Seuls leurs intérêts comptent.

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:25

    Contrairement à ce que l'on croit, on est déjà corvéables à merci. Mais comme il faut bien à nouveau remplir les trésors de l'état et des entrepreneurs, augmenter le temps de travail et ne pas payer les heures sups, ça coule de source. Cela ne me surprend pas : le contraire m'aurait plongé dans l'expectative : la semaine de 35 heures n'existe pas, en tout cas, je travaillais 39 heures officielles, mais bien davantage sans que les heures sups soient prises en compte. Rien ne change jamais dans un monde mondialisé et entrepreneurial dépassant, et de loi, le simple libéralisme puisque l'ultra-libéralisme (qui nous a conduit à la faillite du système) revient en tapinois...

      • Lundi 11 Mai 2020 à 14:59

        Oui, il revient toujours par la fenêtre pour ne pas être découvert avant que les députés votent des allègements d’obligations sociales. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :