• Assurance chômage

    Assurance-chômage : les grandes étapes d’un durcissement des règles depuis 2017 
    Après avoir réformé l’assurance-chômage à trois reprises depuis 2017, le président de la République, Emmanuel Macron, a chargé son premier ministre d’étudier un nouveau projet de réforme. Gabriel Attal a annoncé, le 27 mars, « une vraie réforme globale de l’assurance-chômage » pour l’automne. Il compte demander aux partenaires sociaux d’ouvrir de nouvelles négociations sur l’assurance-chômage pour une entrée en vigueur à l’automne. ( Le Monde )

    Le président pense ne pas avoir bien fait son travail en matière d’assurance chomage, il veut surtout essayer de faire faire des économies en vandalisant l’assurance chomage alors qu’il devrait plutôt réformer sa façon et sa méthode de management en adoptant une sobriété financière sur tous sujets qu’il maltraite.  
    Cette situation montre bien son incapacité à tenir un budget et à gérer ses budgets et ses projets, d’autres part il montre son manque de réalisme incapable d’imaginer les effets de chacune des ses décisions pour se sentir obligé de réformer une nouvelle fois l’assurance chômage.  
    Il y a dans cette triste histoire quelque chose de risible, à devoir recommencer le même travail quatre fois sans être sur d’obtenir un bon résultat. Grandeur et décadence d’un pouvoir qui se cherche.  Le plus triste est que le président en exercice se défausse sur son premier ministre, Belle preuve de courage.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :