• à nos pédégés

    Les bagnoles françaises  se vendent  mal , à qui la faute, la crise, l’écologie, la disparition de la prime à la casse ?

     « Les marques françaises, qui détiennent 53,7% de part de marché, ont été particulièrement touchées en juin. Elles sont en baisse de 7,9% alors que leurs concurrentes étrangères progressent de 7,8%. »  vous avez noté, à votre avis , pourquoi ?

    PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes baisser de 5,6%. Au sein du groupe, Citroën recule de 7,3% et Peugeot de 4,1%. Dans le groupe Renault, la marque a baissé de 11,1% mais sa filiale roumaine à bas coût Dacia a doublé ses ventes (+95,8%) le mois dernier.

    C’est simple pourtant,  elles sont trop chères tout simplement, de plus les emplois sont délocalisés, alors, il vaudrait mieux fabriquer des petites voiture à coût moindre,  moins gourmandes, moins luxueuses et plus en accord avec les revenus de nos concitoyens, puis les faire fabriquer ici, cela ferait des emplois et relancerait la consommation.

    Une leçon très simple, que les services de marketing et que les direction des deux grands groupes n’ont pas encore complètement assimilés, c’est vrai, ces patrons ne vivent pas comme le français moyen, haut salaire et bonus empêchent de raisonner.  De plus certains d’entre eux ne vivent qu’épisodiquement dans l’hexagone.

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