• Est ce à cause de la fuite des cerveaux que nous n’avons pas de suite dans les idées ?


    votre commentaire
  • Bel Ali vient de quitter la Tunisie , les malles pleines d’une tonne et demie d’or, un nouveau gouvernement vient d’être constitué, remarquable comme changement , il y a 6 anciens ministres de l’ancien dictateur, nous sommes loin d’une révolution . Ou est le progrès ??

     

    Pendant de temps là , comme si de rien n’était JC Duvalier revient au pays après avoir quitté Haïti les mains couvertes de sang et valises chargées d’une centaine de millions de dollars volé à son peuple, le voilà de retour alors que le pays n’est toujours pas sorti du chaos ou le tremblement de terre de l’an passé l' a jetée. Quel est l’intérêt de cette première visite après 25 ans d’exil. Notez que certains sont allés l’applaudir à son arrivée, les autorités encore en place vont elles vraiment sévir ?

     

    Pour clore le tout, JC Trichet vient de péter un plomb, « la France n’a pas fait assez de réformes » , c’est sur , cet homme est un ultra libéral , il réclame plus de flexibilité dans le code du travail et moins de protection sociale. Ce n’est pas surprenant,  avec cette sortie , il se place en bonne position pour soutenir la candidature du Nain aux présidentielles , car bientôt il sera libéré de sa tache auprès de la BCE,  le Nain va lui trouver un petit boulot , bien au chaud ou il pourra mettre ses théories économiques en application, allez, pour faire simple,  dans un paradis fiscal.


    votre commentaire
  • Quand il t’a dit « rames », tu savais que c’était gratuit, de toute façon cette monnaie ne vaut pas grand chose. 


    votre commentaire
  • Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de l'Enseignement

    Ministre de la Jeunesse et des Sports

    Ministre de la Défense

    Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales

    Ministre d'État, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés

    Ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes

     

    Voilà une carrière qui laisse pantois, cela permet d’identifier deux qualités, être servile et  savoir manier la langue de bois, pour le reste, l’expérience montre une parfaite nullité.  Son passage à ces divers postes ne furent que successions de malentendus et de  bourdes.

    Ce qui prouve bien que ceux qui l’ont nommés à ces postes n’étaient pas de grands hommes, ils avaient sûrement très peur de perdre la face pour qu’ils mettent en place une telle personne, c’est vrai, elle ne risquait pas de leur faire de l’ombre.

    De qui parle t ‘on ?


    votre commentaire
  • Les devins voient l’avenir dans du marc de café, pour certains le lait pur montre l’épure d’un dessein divin, et dans le café au lait ?


    votre commentaire