• Vers un accord ?

    Le Premier ministre britannique a pressé Donald Trump, samedi dans le cadre du G7, de lever les « obstacles » pour les entreprises britanniques aux Etats-Unis.

    Visiblement le Brexit s'annonce de facon presque certaine à moins que ne soit comme souvent une manœuvre d'intimidation et de chantage  à l'égard de l'UE pour obtenir des avantages que le Brexit negocié n'avait pas accordé.  

    « Il y a des opportunités massives pour les entreprises britanniques », a dit le dirigeant. « Nous essayons de les saisir, mais il va falloir que nos amis américains s'engagent et s'ouvrent, car pour l'instant il y a trop de restrictions ».

    Donald Trump est lui même un fervent défenseur des intérêts des entreprises américaine, il se montre intraitable dans leur défense. Il est entré dans une guerre commerciale avec la Chine, et a par exemple récemment menacer de taxer le vin français pour contrer une taxe votée en France sur les géants américains du numérique. 

    BoJo ne se gène pas de jouer sur les 2 tableaux , une attitude britannique très désobligeante pour celui qui s'y livre , quémander auprès de l'UE et pleurnicher auprès de Trump qui fera tout son possible pour protéger les entreprises américaines plutôt que faciliter l'entrée des produits étrangers sur son sol , là encore le piège des normes est efficace. 

    Ce nouveau monde nous montre deux individus si semblables et si peu crédibles . BoJo veut un Brexit dur et l'ouverture d'un marché américain adouci à moins qu'il ne s'agisse de que pantomime politicienne .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:41

    je crois que je n'y comprends rien, je m'y perds un peu; je vais " resuivre "les infos. bise

      • Mercredi 28 Août 2019 à 08:07

        La politique britannique est incertaine , elle courre deux lièvres à la fois. Avec l'UE essayer d'obtenir des avantages avec le Brexit , avec l'Amérique séduire pour avoir accord de libre échange. Tout cela dans un esprit de chantage vis à vis de l'UE.  

    2
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:07
    loulou le filou

    Ils vont être sous le joug des ricains...

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 15:19

    Vu qu'il bloque le parlement, ça promet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :