• Vers le mur

    L’accord sur le Brexit laborieusement négocié avec Bruxelles depuis deux ans est mort, et Theresa May, qui l’a conclu, n’est, politiquement, guère en meilleur état. L’ampleur du rejet de ce texte par les députés britanniques, mardi 12 mars au soir, a le mérite de la clarté : 391 l’ont rejeté tandis que seuls 242 l’ont approuvé ; par ailleurs 75 des 314 élus conservateurs ont défié leur première ministre.

    Les parlementaires anglais foncent avec obstination vers un Brexit dur sans compromis , avec pour seule alternative , un prolongement de la durée de négociation de sortie de l'UE mais sachant que les britanniques eux même ne savent pas ce qu'ins désirent , ou alors une sortie de l'UE fin mars sans accord , ce que les parlementaires ne souhaitent pas , ceux-ci veulent un Brexit avec accord , mais lequel ? Il semble hors de question de recommencer les travaux de négociation avec l'UE  afin de rédiger un nouvel accord de sortie de l'UE. 

    Certains pensent qu'avec un nouveau vote les britanniques pourraient choisir une autre voie , celle du maintien dans l'UE . Je ne pense pas que cela serait pour l'UE une bonne solution car depuis que son adhésion le Royaume Unis n'a cessé de freiner les ambitions d'intégration des peuples européens , pourtant l'UE  pour les pays européens est la seule solution sérieuse de survie contre nos concurrents mondiaux , l' Amérique notre "allié" , la Chine et la Russie , sans l'union nous ne pourrions pas lutter économiquement ni militairement . 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 07:12

    j'ai acheté un piano de cuisson anglais, j'ai attendu 7 semaines pour l'avoir et qu'il traverse la Manche, j'espère qu'il ne tombera pas en panne.. avec le brexit comment aurais-je mes pièces de rechange ?

    bise de bon lundi

    2
    Lundi 18 Mars à 08:50
    loulou le filou

    C'est le merdier !

    3
    Lundi 18 Mars à 10:07

    S'ils sortent avec accord ou pas, vu leur expérience qui est un précédent, on peut espérer que personne d'autre ne souhaitera les imiter. Ce qu'il y a de plus con dans cette affaire, c'est que jamais l'Europe ne cèdera pas aux exigences des uns et des autres. Avis donc aux autres pour qu'ils ne commettent pas la même erreur.

      • Lundi 18 Mars à 10:10

        L'UE ne peut céder aux exigences anglaises sachant que d'autres pays , Suède et Norvège ont des accords avec l'EU et obtenir mieux qu'eux serait mal venus. 

    4
    Lundi 18 Mars à 21:44

    Bonsoir Jean,

    c'est le merdier déja maintenant mais pas pour les dirigeants. La Suisse est pas rentrée dans L'UE 

    mais c'est le merdier de + en + .

    Envie de partir loin dans une ile déserte.

    Bonne semaine Jean

    5
    Lundi 18 Mars à 21:51

    je me demande si les Anglais savent vraiment ce qu'ils veulent. Ils font ce qu'il peuvent pour ne pas entrer dans le Brexit, mais ne veulent pas en abandonner l'idée. Que l'affaire soit reportée ne leur déplairait pas. Je crois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :