• Un débat et une suite ?

    Mais, s’il veut aller au bout de sa logique, Emmanuel Macron doit redonner la parole aux Français. « Le président sait qu’il n’a pas le choix, il doit repasser par le peuple. Le référendum est le seul moyen de se relégitimer en dehors d’une élection anticipée ou d’une dissolution de l’Assemblée nationale », juge l’un de ceux qui échangent régulièrement avec le chef de l’Etat. Plusieurs ministres, comme François de Rugy ou Didier Guillaume, sont sur cette même ligne

    Un référendum peut être , mais avec quelles questions ? Pour attendre quelles réponses

      Des nouvelles élections législatives ferait fondre sa majorité et obligerait probablement le président à vivre une cohabitation, Jupiter pourrait ne plus être en mesure de dérouler sa politique comme les gilets jaunes et le soutien de la population ont montré .

     La sortie de crise est déjà délicate, elle ne pourra être que politique, le changement attendu est bien au delà des intentions et des offres du pouvoir actuellement en place , cette situation  n'est que le résultat de l'initiative du grand débat auquel toutes réponses politiques seront probablement insuffisantes.  Quelles seront les solutions de sortie de crise  ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février à 07:46

    ça va tomber à l'eau ce bazar et big la chute!!!

    bise

    2
    Mardi 19 Février à 13:01
    loulou le filou

    De Rugy...Ça fait peur...

    3
    Mardi 19 Février à 15:35

    Petit à petit l'oiseau refait son nid. Aujourd'hui, c'est Macron la patience. Il fait causer. Jusqu'à ce que ça se tasse. Il lâchera du lest à la sortie et se préparera à un nouveau mandat. A moins que ne se présente ... Qui ? C'est là le hic. Et faute de combattants... Je suis pessimiste. 

    4
    Vendredi 22 Février à 21:28

    Les débats se multiplient et pas qu'avec le jeunot : la Marlène, après Chanouna, vient de tenir le crachoir aux jeunes investis citoyens... Ah, ça, pour discourir, elle discoure. Et ne voit pas les mains levées qui réclament une prise de la parole... L'élève surpasse presque le maître... A se tordre en deux de rire, ou à vomir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :