• Triste constat

    Cette disposition, examinée en nouvelle lecture dans le cadre du projet de réforme de la justice, a été adoptée par 15 voix contre 7 et 1 abstention dans un hémicycle très clairsemé.

    Cet épisode parlementaire montre bien que rien ne s'oppose à l'éloignement du justiciable de la justice qui tendra à terme se doter l'intelligence artificielle pour décider du sort de condamnés des petits délits réduisant de ce fait de coût global de notre justice ont le ministère semble plus intéressé par son coût que par la justesse et le bien fondé des décisions de justice.

    Cet épisode montre à quel point le financement de l'assemblée nationale est exorbitant , payer autant de députés pour ne faire voter que 15 insomniaques , les absents se moquent sans restrictions de ceux qu'ils sont censés représenter. Les institutions de l'état  devraient étudier de très près les raisons de ce scandale et intervenir et réduire cette représentation pour la  rendre moins coûteuse puis sévir contre ce révoltant absentéisme .


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier à 08:44

    Ils devraient être payés en fonction de leur présence, mais pour cela, il faut un vote !
    bonne journée
    Bernard

    2
    Lundi 21 Janvier à 11:44

    oui il faut leur imposer un temps de présence.... bonne journée Jean.

    3
    Lundi 21 Janvier à 13:49
    loulou le filou

    Il faut les lapider !

    4
    Mardi 22 Janvier à 19:26

    Il faudrait qu'un socle soit fixé quand on doit voter des lois afin d'éviter de constater que les rangs sont largement clairsemés. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a les commissions dans lesquelles les députés sont partie prenante et que cela prend beaucoup de leur temps. L'idée d'un minimum de votants est souhaitable car le désert médiatique auquel on assiste induit immanquablement que l'on se moque de nous. Et que nos parlementaires se contentent d"'empocher leur salaire. J'avoue ne pas savoir s'ils peuvent déléguer leur pouvoir...

    Pour ce qui est de la justice et de la réforme, je ne suis guère au courant car je n'en ai pas suivi les péripéties. Je sais juste que les avocats protestent ainsi que les juges/ Je vais me pencher sur la question.

    5
    Mardi 22 Janvier à 19:34

    bon courage .. bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :