• Suicide politique

    Deux cent vingt-deux amendements déposés, plus de neuf heures de débats, des groupes politiques divisés et des noms d’oiseaux échangés dans une Assemblée d’ordinaire habituée aux discussions feutrées menées dans un relatif anonymat. Certes attendu, le vote entérinant le retour de la Russie au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), lundi 24 juin, a ébranlé cette institution dédiée à la défense des droits de l’homme et de l’Etat de droit, distincte de l’Union européenne, où se côtoient les parlementaires envoyés par 47 Parlements nationaux.

    Une organisation qui défend les droits de l'homme a réintégré la Russie et à décidé de supprimer les sanctions prises à son encontre.

    Ici, nous ne traitons pas de géopolitique, les valeurs que nous défendons sont les valeurs des droits de l’homme », a ainsi fait valoir la ministre Amélie de Montchalin en ouverture de séance, alors que Paris occupe la présidence tournante du Conseil. 

    Il n'y a pas de doute , les Ukrainiens vont apprécier , surtout ceux qui étaient en Crimée et dans le Dombass avant que les russes ne s'intéressent à eux.  Cette organisation vient de se voter un suicide collectif en niant ces annexions et en supprimant toutes sanctions , ce n'est pas ainsi que le Conseil de l'Europe pourra émettre  des avis éclairés en matière de défense des droits de l'homme tout comme le pays de qui préside actuellement cette organisation , le notre ! 

    Le nouveau monde mélange les genres, il confond droits de l'homme et géo-politique. On peut se demander quel sera le nouvel objectif de la Russie. 

     


  • Commentaires

    1
    FRANCOISE BONNEL
    Vendredi 28 Juin 2019 à 06:49

    et si l'on supprimait les frontières et la notion d'appartenance ?

    bise Jean.. dans la calore

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 06:53

        Pourquoi pas , le problème resterait la confiance .. Bise Françoise  de ma Normandie restée tempérée ..

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:34
    loulou le filou

    Objectif lune !

    3
    françoise bonnel
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:43

    je suis née entre Lisieux et Caen, j'y ai vécu jusqu'à mes 22ans... les pommiers du pays d'Auge et les maisons à colombages me manquent un peu..Ma vieille maison en pierres de roussard d'1m d'épaisseur est agréable par cette canicule.

    4
    Mardi 2 Juillet 2019 à 10:50

    Il faudrait vraiment que les frontières n'existent plus et que les échanges se fassent librement. reste que dans cette union, il y a des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et n'ont rien à faire de certaines minorités. L'entente cordiale et sincère n'est pas pour demain : on a ouvert trop vite l'appartenance à des pays de l'Est.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :