• Stupidité à la Trump

    En réaction à l’adoption par Paris de la taxe sur les géants américains du numérique, le président des Etats-Unis a dénoncé « la stupidité » d’Emmanuel Macron.

    « La France vient d’imposer une taxe du numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les Etats-Unis », a tweeté Donald Trump. « Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français ! », a ajouté l’hôte de la Maison Blanche, qui ne boit pas d’alcool.

    L'arme deTrump est bien connue , la taxe douanière sera augmentée sur l'importation des vins français , pour les vins américains il ne sera pas nécessaire de pratiquer de rétorsion douaniere , nous ne consommons pas du tout leurs piquettes bien qu'elles portent souvent un nom rappelant nos grands crus. 

    Par contre on pourrait taxer sérieusement les boissons sucrées à l'excès emblème de l'Amérique ainsi que la chaîne qui propose de la bidoche vendue entre deux tranches de pain , chaîne représentée par un clown,  image de la mal bouffe .   Ceci serait un grand service offert à la santé de nos enfants et nous permettre de lutter plus efficacement contre l'obésité.

     Vous voyez, comme c'est très facile d'être aussi stupide que ce président .. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2019 à 07:25

    le dirigeant d'un pays devrait être équilibré dans ses attitudes et ses propos et dans le respect de l'autre.. mais il ^plaît ainsi à beaucoup qui lui ressemblent.. c'est triste. bise Jean

    2
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:43
    loulou le filou

    Je suis désespéré...

    3
    Mardi 30 Juillet 2019 à 19:03

    J'en ai parlé aujourd'hui sur mon site. Il est temps de montrer à ce clown qu'il ne peut pas éternellement tirer la couverture à lui. Il ut qu'il l'universalité de la justice fiscale. Florentin

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 03:26

    Son surnom est désormais, Monsieur  Surtaxe. Ne pas oublier que c'est "America first" et que ce slogan est payant (il vise un second mandat). De toute façon il faudra bien que les géants  du numérique passent un jour à la caisse. Ne serait-ce que parce qu'ils vivent grâce à la pub et que les usagers du net crachent au bassinet. Il y a fort à parier que le gros dindon orange et jaune de plumes fera sien tôt ou tard cet impôt. Peut toujours se sentir outragé et menacer le vin français, il suivra dès qu'il le pourra.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :