• Un chat lent passe ,  sans faire de vagues. 


    3 commentaires
  • Les démocrates américains veulent voter un texte pour limiter le pouvoir de Trump de déclarer une guerre à l’Iran. La chambre basse se prononcera donc jeudi sur une résolution « visant à limiter les actes militaires du président à l’égard de l’Iran », a-t-elle annoncé. 

    Nancy Pelosi a une nouvelle fois reproché à Donald Trump d’avoir fait tuer la semaine dernière le puissant général iranien Qassem Soleïmani à Baghdad : Il s’agissait d’une « frappe militaire disproportionnée et provocatrice » décidée « sans consulter le Congrès ».

    Cet acte a mis en danger nos militaires, diplomates et concitoyens en créant le risque d’une grave escalade des tensions avec l’Iran », alors même que le président Trump « a démontré qu’il n’avait aucune stratégie cohérente ». ( Le Monde )

    il reste au malade de la Maison Blanche que cette ultime arme ,  les sanctions  , la seule qu’il manipule avec dextérité au point ce cela est devenu son unique argument politique de tous les secteurs d’activité humaine vers tous les pays y compris l’Iran et dont aucun pays du monde est exclus au point qu´il étend ses sanctions à la Russie et à la Chine pour leurs soutiens au président déchu  du Vénézuela Maduro.

     Le nouveau monde permet tout aux débiles où qu’ils soient d’exercer leurs inepties. Il faut reconnaître que le niveau d’intelligence a fortement baissé dans les sphères de tous les pouvoirs.


    4 commentaires
  • L'armée française a commandé près de 75.000 pistolets semi-automatiques auprès de la firme autrichienne Glock pour équiper d’ici à 2022 l’ensemble de ses forces en remplacement des pistolets en service depuis les années 1950, a annoncé lundi le ministère des Armées.

    Le marché de 74.596 pistolets passé par la Direction générale de l’armement (DGA) s’élève à 44 millions d’euros, précise le ministère dans un communiqué. Il comprend en outre des systèmes d’aide à la visée nocturne, également fournis par Glock qui s’est allié à la société tchèque Sellier et Bellot pour les munitions et à l’entreprise américaine UTM pour les kits d’entraînement.

    Un vrai désastre, nous ne sommes même plus capable de fabriquer nos armes ni nos munitions , tu parles d’une défense de rigolos . Le nouveau monde est commandé par une bande d’imbéciles sortant sans doute de grandes écoles et qui sont très loin des compétences qui ont fait par le passé la grandeur historique de notre pays. Le génie n’est plus de mise comparé aux réalisations des siècles passés tels que  le château de Versailles œuvre de Louis XIV et ses ingénieurs , le code Civil élaboré par Napoléon, au siècle dernier le France et le Concorde , les sous marins nucléaires et notre porte avion ainsi que le TGV. Le nouveau monde est loin de tenir la rampe quand on pense qu’il n’a pas compris la cause du blocage des réformes de retraites et que nous piétinons dans ce marasme social depuis plus d’un mois. 

    Il y a de quoi porter des jugements sévères sur la bande de cloches qui mettent en sus dessous toutes nos activités, la santé et les hôpitaux , la centrale EPR De Flamanville et ses années de retards accumulés ainsi que dépenses induites , les diverses réformes qui pour l’instant n’ont pas montré leurs utilités tout au contraire ( ISF , code du travail , réduction des APL, éducation nationale  etc ..) . Ces gens là nous conduisent à la ruine. 

    On peut vraiment s’inquiéter de l’avenir que réserve cette bande de nuls installés aux commandes , pensez aux citoyens de notre beau pays en mal d’une gouvernance incompétente , devenu le nouveau monde presque par dérision .

     


    3 commentaires
  • L’avidité c’est de n’être jamais à vide.


    5 commentaires
  • Cela a trop duré ! » Après plus d’un mois d’une grève, le mécontentement monte dans les rangs de la majorité. De retour de leurs circonscriptions, où ils ont passé les fêtes de fin d’année, plusieurs députés La République en marche (LRM) déplorent l’incapacité de l’exécutif à trouver une issue au blocage autour de la réforme des retraites. Pour eux, il y a « urgence » à sortir de ce conflit social, en trouvant un compromis avec les syndicats dits réformistes, en particulier la CFDT, sans renoncer pour autant à ce projet emblématique du quinquennat. ( Le Monde )

    Tiens , des conseils éclairés d’humanité d’une petite partie des opportunistes ou d’égarés dans ce presque parti unique qui siège sans partage à l’assemblée . Au moment où le gouvernement rencontre les syndicats des conseils d’écoute attentive et de compréhension sont dirigés vers les membres du gouvernement et surtout vers son premier ministre et son inflexible ancien DRH devenu par le départ de Mr Delevoye le secrétaire d’état chargé des retraites.

    Pour une fois, le nouveau monde aura t’il l’esprit ouvert lors ce cette nouvelle réunion avec les syndicats afin de trouver une issue à cette volonté de réformer les retraites dont on sait qu’ un système universel est impossible , qu’elle erreur de ne pas y avoir pensé, c’est ainsi quand une réforme est construite par des amateurs. 


    8 commentaires