• Le centrisme autoritaire est une dictature qui cache son nom.


    6 commentaires
  • La CNIL a mis en demeure les deux groupes « en raison du non-respect de certaines des exigences relatives au recueil du consentement ».

    Les données de consommation relevées par les compteurs intelligents Linky peuvent donner des informations sur la vie privée des occupants du logement, telles que les heures de lever et de coucher, les périodes d’absence ou encore le nombre de personnes présentes. « Il est donc essentiel que les clients puissent garder la maîtrise de leurs données », souligne la CNIL.  ( Le Monde )

    Encore vouloir faire du fric avec les données personnelles de leurs clients. Se croire au dessus des lois et forcer l’utilisation de leurs outils de mesure qu’est le compteur qui pour l’instant ne brille par son exactitude selon certains abonnés. Essayer de gagner sur tous les tableaux même sur les plus douteux. 

    Le néolibéralisme qui anime l’économie aujourd’hui a donné du courage aux entreprises qui  jusqu’alors étaient respectueuses des lois et les appliquaient scrupuleusement , aujourd’hui un vent de folie s’est emparé des directions commerciales pour obtenir de leurs clients du fric et encore plus de fric avec peut être l’idée de commercialiser ces données récoltées par ces compteurs. .


    8 commentaires
  • Dans le futur système à points, les pensions seront déterminées à partir du nombre de points accumulés. Mais leur valeur demeure une inconnue du texte de loi.

    La réforme prévoit qu’à partir de 2025, les Français cotiseront des points de retraites dans le nouveau système universel, selon la logique promise durant la campagne d’Emmanuel Macron et clamée dans le texte : « Chaque euro cotisé conduira à l’acquisition du même nombre de points pour tous, quels que soient l’activité professionnelle ou le statut. » ( Le Monde )

    le gouvernement manie le mensonge en grande largeur, il insiste bêtement sur des concepts impossibles à mettre en œuvre , il impose ses directives à une bande d’écervelés qui lui sert de majorité et qui admettent sans réfléchir ces messages infantiles et invente sans référence un mode calcul du prix du point de la future pension. 

    Le nouveau monde montre une nouvelle fois  ses limites , une réforme qui s’appliquera grâce  aux violences policières et à la ruine des grévistes .


    2 commentaires
  • Ce nectar est si loin de la piquette qu’il ressemble à un vent d’ange.


    10 commentaires
  • En 2019, malgré une situation économique plutôt favorable, marquée par la reprise de l’emploi et les mesures de pouvoir d’achat décidées à la suite du mouvement des « gilets jaunes », les Français ont continué à alimenter leurs bas de laine. Le taux d’épargne des ménages a atteint 15,2 %, alors qu’il était de 14,9 % fin 2018. Seuls deux pays en Europe présentent un taux d’épargne plus élevé : la Suède et l’Allemagne. ( Le Monde )

    Les français épargnent non pas qu’ils font des économies pour le plaisir mais bien pour tenter de se protéger d’un avenir incertain avec les dispositions prises par nos gouvernants en matière de  reformes des retraites dont personne ne sait encore quel sera le niveau des pensions. 

    Le gros malin installé au palais s’est laissé emporter par ses illusions croyant dur comme fer à ses élucubrations , de plus scandant avec force que ces économies seraient bien plus rentables en les investissant dans les casinos de la bourse , là où pullulent des aigrefins de toutes espèces à l’affût de bonnes affaires , ou souvent les conflits d’intérêts animent le monde financier. Le français moyen  choisit la securité n’en déplaisent aux chantres des valeurs et actions de bourse. 

    Le nouveau monde ne nous épargne pas les fables ni les élucubrations des investisseurs en mal de capitaux .


    6 commentaires