• Dix-huit mois d’enquête, 23 sessions, 170 témoignages écrits de 73 témoins, 4 350 questions posées : la commission parlementaire britannique chargée d’enquêter sur le scandale Cambridge Analytica et les tentatives d’influence étrangères et de désinformation lors de la campagne du Brexit a rendu, lundi 18 février, son rapport final. Et de manière toute britannique, le document, long de plus de cent pages, est, sous un vocabulaire circonstancié, particulièrement sévère pour Facebook. « Les entreprises comme Facebook ne devraient pas être autorisées à se comporter comme des “gangsters du numérique” », écrit ainsi dans ses conclusions le comité, présidé par Damian Collins (conservateurs).

    D’un côté, Facebook donne l’impression de vouloir mettre en place plus de transparence sur la manière dont il gère les informations ; de l’autre, l’entreprise pratique une dissimulation considérable pour éviter l’analyse indépendante de ses publicités, source principale de ses revenus. »

    Le triste résultat est le vote pour le Brexit mené grâce à de fausses informations largement relayées par ce réseau social dont il faudrait se prémunir et en interdire l'accès au cours de campagnes électorales . Des entreprises de ce genre finiront par tuer toute honnêteté démocratique pour faire de l'argent en manipulant les opinions publiques. 

    Interdire les accès à ces réseaux sociaux est impossible , seules des campagnes de publicité invitant les internautes à éviter  les connexions sur ces réseaux quitte à se désabonner donnerait plus de chance à la démocratie .


    6 commentaires
  • A l'arme est ma réponse aux alarmes.


    4 commentaires
  • L’Union européenne (UE) va pour la première fois limiter les émissions de CO2 des camions, avec pour objectif de les réduire de 30 % d’ici à 2030 selon un accord trouvé, mardi 19 février, entre les négociateurs du Parlement européen et du Conseil.

    L’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a immédiatement fait part de ses « inquiétudes » face à des objectifs « très ambitieux » qui, selon elle, ignorent le manque d’infrastructures nécessaires pour assurer le développement de technologies alternatives au moteur à combustion.

    Bonne idée , enfin ces poids lourds devraient consommer moins et rendre l'air plus respirable et moins  participer au réchauffement climatique en Europe . Pourquoi pas ! 

    Mais en réfléchissant un peu on peut se rendre compte que nous avons déjà les solutions que pas un seul homme politique français ne veut développer , il suffit de faire transporter les marchandises par rail et non par la route . il est vrai qu'au moment où l'on veut démantibuler la SNCF il serait nuisible de lancer cette idée rétrograde qui pourrait à la fois supplanter le trafic routier et par extension en France le trafic aérien , là encore avec le TGV il est possible d'offrir de bonnes conditions de transports à faibles bilans écologiques.  

    Mais , c'est vrai , ces solutions font parties du vieux monde et comme le nouveau monde est à la mode jetons à la poubelle ces vieilles idées pour n'envisager que des trucs qui ne marcheront jamais , comme des poids lourds électriques nouvelles sources d'illusions . 


    2 commentaires
  • Le parquet de Paris a annoncé, dimanche 17 février, l’ouverture d’une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion », après les insultes dont a été victime Alain Finkielkraut, samedi, lors de l’acte XIV du mouvement des « gilets jaunes ». Alors qu’il regagnait son domicile, le philosophe de 69 ans s’est trouvé brièvement mêlé au cortège sur le boulevard du Montparnasse, à Paris, où il a été pris à partie par plusieurs manifestants portant un gilet jaune.

    J'espère vraiment que la justice passera lourdement à l'encontre des personnes qui ont insulté l'académicien qui errait dans le boulevard Montparnasse , ces individus méritent la prison pour essayer de faire renaître la haine entre les citoyens pour des raisons de racisme religieux et éthnique . Des imbéciles comme celui lui ci n'ont rien compris des terribles leçons de l'histoire , sans doute la bêtise les ont empêché de les comprendre. 

    J'espère que la honte étouffera la bande d’imbéciles et d’illettrés qui manifestent pour l'extrême droite et qui mériteraient de croupir en prison , ces gens là n'ont aucune intelligence et n'imaginent même pas les excès auxquels peuvent conduire leurs stupides comportements.

     


    3 commentaires
  • Etre dans son hêtre 

     


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires