• Être à fleur de Pau 


    votre commentaire
  • La ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault et le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume ont assisté mercredi 14 août à la corrida goyesque de Bayonne, comme on peut le voir sur un cliché pris par un journaliste du quotidien « Sud-Ouest » posté sur Twitter. Les deux membres du gouvernement sont assis aux côtés du maire de la ville, Jean-René Etchegaray.

    Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, est également le ministre « en charge de la protection animale », souligne la Fondation Brigitte Bardot.

    On peut dire que ce ministre a droit au pompon du plus bête , il est sans aucun doute l'animal politique le plus stupide de ce nouveau monde. Je me demande comment ces personnes ont pu être nommées ministre , il devrait y avoir un test avant nomination , cela éviterait bien des < des cons venues > 

    Combien de temps resteront t ils en place ? Voilà une information intéressante lourde de conséquences et de commentaires.  

     


    votre commentaire
  • En Provence, Emmanuel Macron soigne sa posture présidentielle. Le chef de l’Etat sera à la nécropole de Boulouris (Var), où reposent les corps de 464 combattants de la 1re armée française, jeudi 15 août, pour commémorer le 75e anniversaire du débarquement allié dans le sud de la France.

    Après le gros coup de mou suite à la très longue crise des gilets jaunes et ensuite à l'exercice du grand débat qui pour l'instant ne s'est traduit par aucune avancée démocratique ni aucune décision visant à améliorer la justice sociale , le président veut à nouveau se sentir président en assistant à une cérémonie du souvenir qui aura pour but de montrer au citoyens qu'il est prêt pour un second round présidentiel malgré les contestations de certains en essayant de combler les vides laissés disponibles par l'opposition de droite comme de gauche  , occupant ainsi l'espace médiatique à lui tout seul. 

    Ce nouveau monde ne s'intéresse qu'à lui même et reste muet devant les troubles de Hong Kong ou la police chinoise répond brutalement aux manifestants exigeant plus de démocratie.  Le pays des droits de l'Homme s'enrichirait favorablement en demandant au pouvoir chinois de montrer plus de retenue bien que l'action de notre force publique à l'encontre des gilets jaunes ne peut servir d'exemple , ceci explique probablement le silence de notre présidence. 

     


    4 commentaires
  • Sa restauration a pris du plomb dans l'aile. 


    7 commentaires
  • C’est une petite révolution. Un changement d’ère, dont les universitaires, les financiers et les banquiers centraux eux-mêmes peinent encore à saisir les conséquences. Depuis quelques années, le loyer de l’argent ne cesse de baisser dans les économies industrialisées. Cela tient en partie à la politique des instituts monétaires, qui ont massivement baissé leurs taux directeurs après la crise de 2008 pour relancer le crédit. Alors qu’elles les ont à peine relevés depuis, elles les réduisent de nouveau face aux tensions commerciales et au ralentissement de la croissance mondiale.

    Ceci n'est que le résultat de la crise de 2008 , les taux ont fortement baissé à cette époque et les planches billets se sont mises à follement tourner créant des masses monétaires qui devaient relancer les économies par l'investissement , mais pas fous les ménages durement touchés par la crise n'ont pas voulu s'endetter à nouveau et ont tésorisé en cas de récidive afin de se prémunir d'une nouvelle crise. La baisse de la consommation et la réduction de l'investissement se sont traduites par une baisse de la croissance , la guerre commerciale lancée par le malade du bureau ovale n'a pas arrangé les choses et la croissance mondiale est presque aux abonnés absents. 

    Notre Jupiter petit président pourtant spécialiste du monde la finance ne semble pas s'alerter de cette situation, tout au contraire , il profite d'une inflation  faible et des taux de crédit très bas parfois négatif pour boucler ses budgets , c'est oublier que  l'augmentation de ces taux serait désastreux .. Et personne n'est à l'abri . 

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires