• PS et ensuite

    Olivier Faure va donner le coup d’envoi du congrès du Parti socialiste (PS), dimanche 13 septembre, lors du conseil national, réuni à la Maison de la chimie à Paris. 

    Convoqué pour se tenir à la mi-décembre, le rendez-vous risque de manquer de passion tant la ligne unitaire prônée par le premier secrétaire du PS est partagée par de nombreux élus et militants face à des courants devenus inexistants. Il ne fait pas de doute que le député de Seine-et-Marne sera candidat à sa succession. 

    Le congrès pourrait être aussi l’occasion de s’interroger sur ce qu’est devenue l’identité socialiste, deux ans après le naufrage du quinquennat de François Hollande. ( Le Monde )

    Un rapprochement avec les écologistes est une bonne idée à condition de les choisir convenablement, éviter les malades comme certains maires comme ceux de Rennes et de Lyon qui ne semblent pas avoir les idées encore bien claires, il faut reconnaître que se démarquer en s’en prenant au Tour de France est une idée débile qui certainement refroidira nombre de sympathisants.

    Une analyse du naufrage du quinquennat de François Hollande semble nécessaire, le virage vers une politique économique de l’offre certainement organisée par celui qui le remplaça à l’Elysée et qui conduit encore cette politique avec vigueur, puis dialoguer avec des journalistes pendant sa présidence a été une énorme connerie qui lui a détruit la possibilité de s’engager dans les élections  présidentielles.

    Une sévère émise à zéro dont nous aurons du mal à nous guérir, laissant la voie libre au néo libéralisme décomplexé.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:11

    Ce n'est pas le sport qui est attaqué mais tout le fric qui tourne autour
    et ceux qui s'attaquent aux écolos sont bien ancrés à droite !
    (ils ne voudont pas le reconnaitre)

    bonne journée
    Bernard

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 08:43

        Pourquoi les écologistes ne s’expriment pas de cette façon, c’est la raison pour laquelle ils sont attaqués. par contre tes remarques sur la couleur politique des personnes qui montrent leur surprises et leurs désaccords, tu peux te les garder. 

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:36

    je crois que l'on ne croit plus aux partis.on attend une personnalité. c'est ce qui nous a déjà fait élire Macron.. éviter le pire, l'extrême droite, les racistes. bise zen

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 08:47

        Je crois aux partis, voter pour une personnalité est impossible car nous ne les connaissons pas. Aux municipales,  il n’y avait que deux candidats que je ne connaissait pas, tous deux sans étiquettes .. je suis resté chez moi.

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:34
    loulou le filou

    De droite à gauche...

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 19:52

        Vas savoir .. 

    4
    Samedi 19 Septembre 2020 à 15:23

    Quand le loup entre dans la bergerie, il faut s'attendre à ce qu'il dévore quelques moutons...

    Si l'on veut du changement, il faut savoir accepter que des néophytes prennent le relais des vieilles badernes engluées dans leur parti et dans leurs mauvaises habitudes. Les écolos ne sont pas des imbéciles, seulement des novices qui apprendront à gouverner leur ville en la gérant en faisant la part belle à la vie.

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 15:26

        Je trouve que les décisions de ces maires sont excessives, imagines les au pouvoir ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :