• Prudence = Silence

    Une journaliste du Monde, Ariane Chemin, est convoquée, mercredi 29 mai, par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette enquête vise nos articles sur les affaires d’Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout.

    Valentine Oberti, journaliste pour l’émission de TMC, Quotidien, a révélé qu’elle aussi a été convoquée par la DGSI alors qu’elle enquêtait sur l’exportation d’armes françaises à l’Arabie Saoudite utilisées au Yémen.

    J'espère ne pas prendre de risques inconsidérés en rapportant cette information , il est très dangereux de parler de la présidence et de l'affaire Benalla et de ses prolongements politiques et judiciaires. Mais visiblement comme la situation n'était pas assez compliquée la DGSI s'est imposée . On a vu des politiques , des usurpateurs violents et désormais les barbouzes s'impliquent.  De plus remarquons qu'il y a des sujets à éviter car trop sensibles , les ventes d'armes décoiffent. Je ne suis pas sûr que cela simplifiera le travail des juges dont l'objectif principal rappelons le, est de faire jaillir la vérité. 

    Comme ce nouveau monde sait cacher la vérité par la multitude des enquêtes sur un même sujet , surtout quand il concerne le pouvoir, la transparence n'est pas d'actualité . 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:07
    loulou le filou

    Motus et bouche cousu !

    2
    Mercredi 29 Mai 2019 à 14:45

    Rien n'a changé dans le monde politique. Lorsque que quelqu'un s'approche trop près des affaires politiques que l'on pourrait qualifier de sensibles et de "louches"', on essaie de l'intimider. Mais bon, nous sommes dans un pays démocratique où la parole est libre. Il ne faut à aucun prétexte se la laisser confisquer. Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :