• Prudence

    Contrairement à la tradition, le président de la République, Emmanuel Macron, n’organisera aucune cérémonie de vœux à l’Elysée cette année. Il entend se consacrer aux déplacements prévus dans le cadre du « grand débat », rapporte Le Parisien. Emmanuel Macron doit aussi publier, mardi 15 janvier, une lettre aux Français pour expliquer comment se passera ce débat encore flou.

    Pas de cérémonie au palais pour les vœux 2019 , d'abord faut pas user la nouvelle moquette , d'autre part la confiance ne règne plus dans les corps constitués en supposant que certains d'entre eux abriteraient des gilets jaunes , le cauchemar du president après son voyage mémoriel dans l'Est lui a laissé un très mauvais souvenir , se faire conspuer par des moins que rien lui reste en travers de la gorge. Et puis , malgré les effort financiers consentis ,  la population laborieuse passe ses samedis sur les ronds points et dans la capitale en dépit des représailles des forces de police peu tendre avec les agitateurs.

    Le grand débat aura t il lieu, qui va l'organiser , la responsable nommée dernièrement à refusé cet honneur après les commentaires très critiques des gilets jaunes concernant son salaire et la difficulté de la fonction.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier à 06:31

    On ne peut que constater que le jeunot se retrouve dans une impasse elle qu'il ne sait plus vraiment quoi faire ou dire. C'est un peu une valse-hésitation entre je parle et je ne parle pas. Et si je m'en tiens à son discours, il a commis une maladresse sans nom, carrément un manque de tact qui ne peut que le faire détester davantage. Je ne sais pas qui sont ses bras droits en communication, mais il devrait songer à en changer. Et rapidement. Oui, je me demande quel est l'idiot (sans doute un premier de classe) qui lui a soufflé que les gens voulaient tout sans effort. En revanche, si c'est vrai qu'on a des droits, on a également des devoirs. Et surtout, on n'a rien sans rien.

    Pour ce qui est du débat, je crains qu'il ne mène nulle part : il sera limité. Et ça, ce n'est franchement pas bon.

      • Samedi 12 Janvier à 08:16

        Il vient de traiter les manifestants de fainiants , sans dire le mot bien sûr.. Ceux qui veulent tout sans faire d'effort ! 

    2
    Samedi 12 Janvier à 07:53

    il est mal , il est mal, j'te dis moi.. bise du week et du bon.

    3
    Samedi 12 Janvier à 08:12

    Il a peur qu'on lui vole ses petites cuillères !
    ... ou alors, il pense qu'il y aura beaucoup moins de lèches-cul que l'année dernière !
    bonne journée
    Bernard

    4
    Samedi 12 Janvier à 16:23
    loulou le filou

    Le silence est d'or...Mais dans son cas, c'est difficile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :