• Préparation des présidentielles

    En Provence, Emmanuel Macron soigne sa posture présidentielle. Le chef de l’Etat sera à la nécropole de Boulouris (Var), où reposent les corps de 464 combattants de la 1re armée française, jeudi 15 août, pour commémorer le 75e anniversaire du débarquement allié dans le sud de la France.

    Après le gros coup de mou suite à la très longue crise des gilets jaunes et ensuite à l'exercice du grand débat qui pour l'instant ne s'est traduit par aucune avancée démocratique ni aucune décision visant à améliorer la justice sociale , le président veut à nouveau se sentir président en assistant à une cérémonie du souvenir qui aura pour but de montrer au citoyens qu'il est prêt pour un second round présidentiel malgré les contestations de certains en essayant de combler les vides laissés disponibles par l'opposition de droite comme de gauche  , occupant ainsi l'espace médiatique à lui tout seul. 

    Ce nouveau monde ne s'intéresse qu'à lui même et reste muet devant les troubles de Hong Kong ou la police chinoise répond brutalement aux manifestants exigeant plus de démocratie.  Le pays des droits de l'Homme s'enrichirait favorablement en demandant au pouvoir chinois de montrer plus de retenue bien que l'action de notre force publique à l'encontre des gilets jaunes ne peut servir d'exemple , ceci explique probablement le silence de notre présidence. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août à 06:36

    bonjour Jean, ça me fait penser à l'émotion que j'avais ressenti dans le mausolée du Che 0 Cuba… silence, pas de sac, pas de lumière extérieure, des œillets frais.. je m'en souviendrai toute ma vie et cette fascination des cubains pour lui.. 

    on est loin de Macron… e viva la Libertad!!!

    bise

      • Samedi 17 Août à 08:34

        Muy bien mi amiga . 

    2
    Samedi 17 Août à 10:38
    loulou le filou

    Il est seul...

    3
    Samedi 17 Août à 15:41

    La diplomatie est un art réservé à quelques uns. Et ce n'est pas parce qu'on est énarque qu'on sait se comporter de manière idoine. Les silence peuvent plus bruyants que des paroles, c'est vrai, cependant avoir au moins l'air de se soucier de ce qu'il se passe ailleurs n'est pas négligeable : le relationnel ça s'entretient par petites touches. Malgré les désordres intérieurs ou les méfaits de certains, à moins que je ne me trompe,  il est de bon ton de se préoccuper de ce qu'il se passe ailleurs.  Ne serait-ce que pour ne pas se faire oublier. ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :