• Plongeon

     C’est la veille de Noël et le président Trump plonge le pays dans le chaos », ont regretté Nancy Pelosi, chef des démocrates à la Chambre des représentants, et Chuck Schumer, son homologue au Sénat. « La Bourse plonge tandis que le président mène une guerre personnelle contre la Réserve fédérale, juste après avoir limogé son ministre de la Défense », ont-ils asséné dans un communiqué commun.

    Arc-bouté sur son mur d'isolement de son pays et le Mexique , Trump envoie son pays vers le chaos du shutdown  qui place tous les fonctionnaires au repos par manque de budget. La grande Amérique connaît les affres du dégagisme politique , la valse des secrétaires d'états et des responsables d'administrations se poursuit sans frein par renvois du président ou par démissions personnelles.

    Ce pays est à la ramasse politique , Trump prétend maintenir sa décision d'imposer la construction de ce mur en maintenant le shutdown pour faire plier la chambre des représentants , un coup de poker de plus contre les démocrates majoritaires.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 12:33

    Il faudrait que l'Amérique se réveille et réagisse : les fonctionnaires des différentes agence gouvernementales ne sont plus payés et contraints au repos. L'autre grand crétin n'a cure de penser plus loin que le bout de son nez : il agit en enfant capricieux qui tape du pied par terre et profère un NA imbécile. En bref, si certains fonctionnaires (non payés évidemment) sont d'astreinte, la majorité d'entre eux est au chômage et comme on ne peut vivre quand on n'a pas d'argent... Mais quand donc vont-ils taper du poing sur la table ? Et lui faire rendre gorge en se soulevant massivement ?  Il serait temps que les gilets jaunes leur servent d'exemple à mettre en pratique...

    Les conséquences ? Dramatiques pour ceux qui sont touchés, mais répercussions également sur le plan mondial : tout peut-être bloqué du jour au lendemain et provoquer une nouvelle crise comme celle de 2008. Un fou, je te dis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 14:00
    loulou le filou

    Ils l'ont élu !

    3
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 17:26

    Et paradoxalement, il a des chances d'être réélu pour un second mandat. Ils sont fous, ces Américains ! Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :