• Pataquès municipal

    La crainte de voir des dissidences se multiplier dans d’autres villes, en suivant la « jurisprudence Villani », est un autre motif d’inquiétude. Car la grogne monte ailleurs contre les choix de la commission d’investiture nationale (CNI). A Lille, la députée du Nord Valérie Petit, qui n’a pas obtenu l’investiture, a ainsi annoncé son refus de soutenir la candidate désignée. Des risques de concurrence interne existent également à Montpellier, Besançon, Metz ou Annecy… Dans d’autres villes, comme Tours, Angers, Niort, Orléans, ou Dijon, la fronde vient de la base : les militants s’opposent à la tentation du parti de soutenir des maires sortants macron-compatible. Un collectif des « marcheurs libres », qui tente de fédérer les adhérents mécontents « des décisions verticales dénuées de tout sens » du siège, a même vu le jour le 29 août, à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

    On va bientôt avoir les démarcheurs pour les marcheurs à l'occascason des futures élections municipales , les débats internes vont être rude et des opportunistes veulent comme aux législatives montrer qu'ils existent et qu'ils pourraient faire aussi bien que les grosses cylindrées macron-compatibles provenant de tous les bords et déjà biens assises dans un fauteuil de maire.

    Ces batailles à venir seront  drôles et savoureuses , les anciennes valeurs opposées à des jeunes intriguant tous à l'image du chef mais qui par prudence ne renierait pas le maintien de gloires anciennes déjà en place . 

    Ce nouveau monde ne tolère pas les imitations de genre .


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:22

    tu vas avoir de quoi rigoler. sourire. bise

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:04

        C'est vrai , la gueguerre politique est souvent assez drole quand on la regarde avec humour. 

    2
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:46

    vilani ... je pense plutôt à VILENIE !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:13
    loulou le filou

    Je vais pleurer un peu...

    4
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:19

    Villani n'a pas tort de mettre les pieds dans la pétaudière politique : les connivences d'appareil sont de grosses ficelles venant du vieux monde. Lui, en agissant ainsi, il met les pieds dans le plat et le fait savoir. Chacun est libre de ses actes et de ses dires. Et c'est tant mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :