• Nouvelle source

    L’Assemblée nationale a voté vendredi soir la création d’une amende forfaitaire de 200 euros pour mieux sanctionner l’usage illicite de stupéfiants, jusqu’alors réprimé uniquement par une peine de prison et une forte amende, peu souvent prononcées.

    L’article, adopté par les députés par 28 voix contre 14 lors de l’examen en première lecture du projet de réforme de la justice, entend ainsi répondre à l’augmentation constante du nombre de consommateurs de  cannabis : 5 millions en 2017, dont 700.000 usagers quotidiens, selon les chiffres officiels.

     Le gouvernement a trouvé une nouvelle source  financière qui devrait l'aider à boucler son budget , il va désormais taper sur les fumeurs de cannabis qui comme chacun le sait le nombre est en constante augmentation , je pourrais donner un conseil à Castaner , mettre au repos les douaniers chargés de briser le trafic de cannabis afin de rentabiliser le nouveau dispositif voté par l'assemblée .

    Finalement une bonne mesure pour la santé publique et une très bonne mesure pour le trésor public. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre à 09:28

    Pas d'accord. Si l'usage du cannabis était régulé et ne se vendait donc pas sous le manteau, on n'aurait pas autant de petits cons pour se droguer au prix fort. Après tout, l'état est stupide : mettre des amendes ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. L'usage du cannabis devrait être depuis longtemps légalisé. Comme l'est le tabac, tout aussi nocif. Et le tabac rapporte beaucoup aux finances publiques puisqu'il représente 82 % de taxes, donc une manne contributive intéressante. En outre, le cannabis est reconnu pour son usage médical dans le cadre de certaines maladies tel le cancer. Ce ne sont pas 200 euros d'amende qui feront refleurir les finances de l'état. D'autant que les fumeurs de cannabis sont plus souvent chez eux que dans la rue.

      • Mercredi 28 Novembre à 09:35

        Pas d'accord avec toi, le cannabis est un danger pour les jeunes entrainant des risques de maladie mentale. Sa vent libre finirait pas par laisser dériver une jeunesse sans espoir dans la drogue.

    2
    Mercredi 28 Novembre à 09:49
    loulou le filou

    28 voix contre 14, ils ne sont que 32 députés ?

    3
    Mercredi 28 Novembre à 10:40

    Je suis pour le cannabis, mais uniquement à titre médicinal 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :