• Mega fichier santé

    La controverse sur le mégafichier Health Data Hub s'invite à l'Assurance maladie: saisi pour avis sur un projet de décret, son conseil d'administration a décidé jeudi d'attendre le verdict de la Cnil, non sans appeler à «une solution souveraine» pour l'hébergement des données actuellement confiées à l'américain Microsoft. ( Le Monde )

    Il serait temps que nos élus se réveillent et fassent leur travail et ne pas laisser les administrations faire n’importe quoi comme par exemple sous traiter à l’étranger des fichiers de données médicales personnelles, comme c’est déjà le cas grâce à un marché effectué sans appel d’offres avec Microsoft. Les parlementaires et le conseillers ministériels auraient dû intervenir dans ce dossier sensible afin d’éviter de transfert de toutes ces données personnelles à l’étranger, surtout dans un pays où le climat de confiance n’est plus d’actualité. 

    Notons que pour l’instant que le conseil d’état exprime son «incompréhension» devant «l'absence d'un représentant des assurés sociaux au sein du conseil d'administration du Health Data Hub» institué fin 2019, un nouveau trou dans cuirasse. Notre administration fait de plus en plus fort.  


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:09

    Le verdict
    ... on risque d'attendre longtemps !
    bonne journée
    Bernard

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 07:17

        Tu as raison , avant que l’on prenne une décision et surtout que nos responsables l’appliquent, il va falloir attendre.

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 16:27
    loulou le filou

    Les élus touchent !

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 16:49

        Le problème est qu’ils ne touchent à rien parce qu’ils n’y connaissent rien, mais rien ne les empêchent quand ils le peuvent passer à la caisse. 

    3
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:58

    Il suffit pourtant de créer un fichier européen, ce qui serait moins tendancieux et moins dangereux que de vouloir tout mettre sous cloche chez les ricains

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 13:31

        Absolument , mais problème reste entier, qui paiera ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :