• Malade de ses petits génies

    Notre pays va mal, l'industrie est en déroute dans tous les domaines, par bêtise, par manque de réalisme, par cupidité. Nos écoles ont formé les grands esprits de nos directions, elles ont formé des petits génies en leur expliquant qu'ils étaient les meilleurs et que tout leur était permis. De cette éducation sont donc sortis nos grands patrons dont l'objectif principal fut de veiller au bien être et au contentement des actionnaires négligeant le sort de leurs employés devenus quantité d'ajustement financier, n'hésitant pas à délocaliser les usines pour accroître les bilans financiers qu'ils veulent flatteurs à leurs encontres. Puis , après l'atteinte du sommet il y a forcément la chute, la chute et le désastre des faillites provoquant chômages et misères , sauf pour ces maîtres désignés par les pouvoirs qui les ont cajolés au point d'encourager les cadeaux que sont les parachutes dorés qui ne sont que l'expression du mépris que ces gens éprouvent pour leurs employés. ces chutes sont dramatiques pour tous, pour ces grandes entreprises qui perdent ainsi le fruit de leurs portefeuilles de brevets ainsi que la mise en coupe des petites entreprises jusqu’alors sous traitantes de ces grands groupes passés à la moulinette de la finance internationale.

    Merci, les petits génies, il est temps que vous alliez travailler sérieusement , que vous alliez côtoyer vos employés afin de les connaître et les estimer, que la morgue qui vous caractérise disparaisse et qu' humaniste vous deveniez.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:47

    Oui on peut constater la décrépitude de notre tissus industriel et faire  porter le chapeau uniquement aux patrons de nos entreprises ça rassure les quelques syndicalistes ou électeurs frontistes de gauche et leurs chefs, ça les encourages a poursuivre  la diffusion des messages de   haine et de démagogie,et continuer  les semailles de la graine de révolte dans nos usines, mais le terreaux n’est plus de tout favorable camarade, les citoyens ont une lecture plus réaliste du phénomène, les années folles de vache grâce sont très loin derrière nous, en période de vache maigre le bon sans  populaire et le pragmatisme est plus fort que tous ces messages de la panoplie poussiéreuse de la lute des classes, alors en conclusion encore un coups de bâton dans l’eau désolé!!

     

     

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:46

    @foujuste, vous oubliez le facteur principal de la réussite, le caractère et la ténacité , vertus perdues avec nos grands patrons du moment. 

    3
    anto
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:33
    anto

    Les patrons vont être contents ,les travailleurs qualifiés se pressent à nos portes et qui sont peu regardants sur le salaire et les conditions de travail ,c'est pour ça que sous couvert d'humanité on va faire exploser le chômage des français 

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 03:55

    Ne confondons pas l'une des conséquences possible parmi d'autres  d'une situation, avec la situation elle même, l'Europe doit être capable de faire face a ce phénomène, elle et ses habitants en sortirons grandit .

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:07

    @foujuste, qui dirige les entreprises.. Ce ne sont pas les syndicats que je sache . 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:39

    Le veau d'or est toujours debout !

    7
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:30
    jeanclaude.thibault

    Le libéralisme se mord la queue. On n'investit plus... plus que sur l'actionnaire et le haut manager ! Cela n'aura qu'un temps alors ils se grouillent de thésauriser... Leur credo : "Ce qui est pris n'est plus à prendre !". Pauvres types.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :