• Les arnaques légales

     Les taxations excessives que nous devons supporter ne sont que des prétextes à boucler les budget sur lesquels nous n’avons aucun droit de regard . Il existe bien d'autres moyens utilisés pour faire payer le français moyen par tous les moyens , cela a commencé par les radars installés non pas dans zones dangereuses mais dans des endroits non dangereux et où la vitesse de la voiture ne peut que s'accroître comme en bas de côtes , puis la derniere fut arnaque de baisser les vitesses de 10 hm/h pour faire cracher au bassinet l'automobiliste pour 1 hm/h de dépassement de vitesse , du même ordre d'idée l'augmentation du nombre de points de contrôle des automobiles tous les deux ans sans que cela soit vraiment justifié du point de vue technique mais financièrement quelle jolie marge.  

    La taxation écologique fut de même tonneau.  Cette stratégie est adoptée par EDF par l'obligation de l'usage de Linky pour faire évoluer le contrat EDF souscrit afin de retrouver un service à l'identique , un moyen peu honnête de se faire payer le désastre de l'EPR dont EDF est seul responsable.

     Le spanc organisme de contrôle de l'usage des eaux  et contrôle des eaux usées réclame des participations de chacun alors qu'aucun service n'est offert en retour.

      Notre pays et son gouvernement couvre et profite des arnaques qu'il organise sciemment afin de boucler ses budgets sans offrir aux administrés la possibilité de contrôler l'usage réel des fonds captés par les impôts et les taxes obligatoires que les administrés doivent de toutes façons régler , car légitimes et légales osent ils dire.


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:33

    Pour Linky, je ne l'ai pas et n'en veux pas 
    ... mais combien de temps je vais tenir ? ! ! ! 
    http://lesrevoltesdechantsongs.eklablog.com/refus-des-compteurs-linky-a145199234
    bonne journée
    Bernard

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:43

    je l'ai et je  regrette mon ancien compteur ..

    Bonne journée

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:07
    loulou le filou

    Je l'ai et tout va bien, seulement les réfractaires devront débourser 28€ par relevé si une personne doit se déplacer pour relever le compteur...

    4
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:08

    je suis obligée de poser une filière compacte lors que ma fosse ancienne fonctionne très bien j'en ai pour 9000 euros.et elle ne sera plus aux normes dans 5 ans.je vis seule dans une très grande maison je dois donc poser une filière pour une grande famille.... .. je suis dans la tranche qui taxe, si encore cela amoindrissait les écarts mais même pas.. bonne journée

    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:43

    La dette, la dette, mon cher ! C'est vrai qu'on en a plus que marre de cette avalanche de taxes dont on ne connaît pas la destination. On devrait pouvoir avoir un accès direct sur ce qu'il est fait de l'argent récolté. mais c'est d'une telle opacité qu'on n'ouvrira jamais l'accès aux données de Bercy. Je ne suis pas contre l'impôt (il faut bien entretenir les écoles, hôpitaux et autres éléments de notre vie quotidienne). En revanche, ignorer quelle est la répartition sur tel ou tel ministère, ça c'est regrettable. On nous prend pour des êtres stupides qui n'ont pas besoin de comprendre. Qu'aurions de plus si nous pouvions mettre notre nez dans les comptes publics ? Sans doute découvririons-nous que les salaires de la haute fonction publique sont énormes et que si l'on en réduisait le nombre, les économies seraient évidentes. Mais comme il s'agit d'une caste (intouchable évidemment), nous n'avons pas le pouvoir de diligenter une enquête sérieuse par un organisme qui ne soit pas d'état. La réduction des hauts fonctionnaires me semble indispensable : avons-nous besoin de tous ces énarques qui partent ensuite dans le privé ? De même avons-nous besoin d'autant de députés et sénateurs alors que notre pays n'est pas aussi vaste que les USA ? Doit-on faire perdurer les privilèges des anciens présidents (logement de fonction, protection, voiture...) ? Les pistes sont nombreuses mais, à l'évidence, elles n’intéressent pas les "intéressés". Pour tordre le cou à ces fâcheux qui s'incrustent, il faudrait au moins une révolution...

     

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 16:24

        Je suis tout à fait d'accord avec toi. On nous cache tout , on ne nous dit rien .. Comme disait la chanson , et c'est de là que vient le malaise. 

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:00
    la griffe du loup

    en ce moment le sénat ponds des taxes quasi chaque jour ,lundissime

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :