• Le mensonge

    Le Médef recommence à poursuivre ses affrontements contre les syndicats d’employés et d’ouvriers. Sans rougir , il a accepté avec réticences le pacte de responsabilité qui pour l'instant a permis aux entreprises de se partager 20 milliards d’Euros  soutirés aux ménages sans pour l'instant  créer d'emplois, de fait,  la faible croissance que nous connaissons n’est obtenue que par la baisse du prix du pétrole,  une situation connue du gouvernement qui une fois de plus s'est laissé avoir par des messages de droite à savoir libérer le patronnât des contraintes du code de travail, nouvelle exigence proférée par Mr Gattaz. Je sens venir la demande de ce même Mr Gattaz de la mise en place d’une politique de relance, des grands travaux ou plus de pouvoir d’achat des moins pauvres,  faut consommer pour produire . Quel bilan pour une gauche démoralisée et méconnaissable. A ce train là , la présidence risque de réunir que des partis de droite et d'extrême droite, la démocratie libérale n'est qu’ aux vues de la situation sociale qu'un mensonge , elle n'est qu'une droite libérale déguisée.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:01

    Le patronnat, le grand en tout cas, a tous les culots. Il prend les milliards qu'on lui donne et en réclam d'autres. Pour quoi faire ? Augmenter les marges, puisqu'il n'investit pas et n'embauche pas non plus. Et en prime, pouquoi pas, il veut aussi qu'on trafique le code du travail à son profit. MPais pourquoi se gêneerait-il : la Gauche est à son service !

    2
    anto
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:58
    anto

    Même avis que Florentin ,ils ont senti de la faiblesse en face et ils en profitent la "gochmol" fera tout ce qu'ils voudront dans l'espoir de voir s'inverser la fameuse courbe ...

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:37

    l’éternel combat entre les syndicats et les patrons se poursuit inlassablement dans notre beau pays, selon la situation économique du moment , la nature et les acteurs  des escarmouches  changent. La période de vache maigre que nous traversons fait ressortir le décalage abyssal  des charges qui pèsent sur nos entreprises par rapport aux entreprises voisines, si il parait bien naturel pour les personne averties, que sur les ruines de notre patrimoine industrielle ces ultimes créateurs de notre richesse nationale  se rebellent, il nous reste  une sorte de dinosauriformes qui renaissent en délégation,  brandissant leur étendard poussiéreux, soulignant leur incorrigible allergie a la realpolitik. ébranlent  ainsi l'esprit de notre exécutif mobilisé  a la protection du trône de son roi.

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:59

    @foujuste, les personnes averties tirent vraiment beaucoup sur la ficelle, elles feraient mieux de réfléchir sérieusement sur la remise à plat de leurs stratégies commerciales et techniques au lieu de quémander des avantages et encore des avantages.

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:56

    Si la ficelle dont tu parles est très tendus, c’est pas d’hier, c’est depuis bien des lustres, pas a cause de ces incapables et sanguinaires patrons, tous ces avantages sociaux cumulés aux fils des ans par ces “gentil”s syndicats  on tendus cette fameuse ficelle et entrainés nos entreprises dans la tourmente, le mal est fait,  notre économie est en ruine, le nombre de chômeurs en est le témoin, cette facilité qui est de prétendre que les patrons sont coupables de cette catastrophe restera dans notre histoire un grand point d’interrogation, particulièrement  sur la capacité intellectuelle réelle des représentants de la classe ouvrière qui n’a pas su voir la différence entre la lute des classes,et la lute face a la mondialisation !!

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 23:10

    @foujuste, arrêtez vous allez nous faire pleurer sur le sort des patrons que leurs font leurs ouvriers ingrats et vindicatifs, car nul n'est plus  gentil que ces pauvres patrons comme  le chantait un groupe très connu.. Merci patron . Merci patron.. 

    7
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:19

    Même si l’image du patron profiteur reste pour une minorité de citoyens  ancré  dans sa mémoire,ne te déplaise, elle devient pour le peuple Français dans sa grande majorité ce qu’elle représente réellement, un acteur incontournable  dans une un pays ou la liberté d’entreprendre est la gravé dans le marbre. Nous avons notre passé, notre Histoire , respectons la, elle ne peut que nous enseigner le bon chemin à une seul condition, de laisser le carcan idéologique dans ce fossé qui a mené bien des peuples dans la misère ou dans le cahot !! 

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:53

    @fiujuste, bonne idée, laisses donc tomber le carcan ultra libéral qui encombre la vie d' une majorité de citoyens. 

    9
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:51

    Bien sur, le libéralisme est un carcan insupportable pour les peuples occidentaux, a contrario, le collectivisme socialo-communiste, du pain bénit pour les peuples qui ont eut la joie de vivre ces périodes riches de bonheur et de liberté !!

    10
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:52

    @foujuste, vous utilisez des expressions qui appartiennet au FN .

    11
    axel 21
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:00

    L'ennui c'est que si l'on considère que le PS n'est plus à gauche, que reste-t-il ? Mélenchon? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :