• Le grand cirque

    A deux jours du G20, le président américain a renouvelé ses avertissements à la Chine, au Vietnam, à l’Allemagne et à l’Iran dans une interview à Fox Business.Dans cette interview, M. Trump s’en est aussi pris au Vietnam, affirmant que le pays était « pire » que la Chine en matière d’échanges commerciaux. Donald Trump s’en est également pris à l’Allemagne, accusant cet allié, membre de l’OTAN, de profiter des Etats-Unis en étant mauvaise payeuse. 

    Le G20 s'annonce très mouvementé ou alors insipide d'où rien de positif ne sortira et le comportement de Trump vis à vis de l'Iran ainsi que son humeur massacrante sera des plus vindicative.  Puis pour faire bonne mesure notre président refusera de signer tout compte rendu s'il n'est pas fait mention du réchauffement climatique.

    A mon humble avis , on aurait pu faire l'économie d'une telle rencontre , Trump veut régler ses compte avec les pays du monde entier et balayer toute idée de catastrophe climatique. Finalement un bilan des plus classique. 

    Ce nouveau monde est bien malade par la bétise de quelques uns et par l'égoïsme de certains , je ne pense pas que c'est avec ces dirigeants là que les problèmes mondiaux pourront se résoudre .

     


  • Commentaires

    1
    françoise bonnel
    Samedi 29 Juin 2019 à 06:11

    bonjour, l'histoire est souvent faite par des "ego" surdimensionné..( je ne sais pas si ego prend la marque du pluriel )..bon Week end Jean

      • Samedi 29 Juin 2019 à 07:32

        Oui, c'est juste, pour les malheurs des autres , enfin celui des gens normaux . Bon WE Françoise , sous un temps pas trop chaud ! 

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:47
    loulou le filou

    Avec des nuls on aura des nullités.

    3
    Mardi 2 Juillet 2019 à 10:56

    Il menace beaucoup, se rétracte puis recommence. En fait, il cherche quelque chose de précis : créer le déséquilibre pour être celui qui prend la tête de la planète. Il souffle le chaud et le froid et ainsi crée une instabilité qui inquiète. Ce n'est pas un président, mais un business. On ne pouvait pas trouver pire. America first a-t-il dit dès le départ;...Ah l'hégémonie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :